Coupe du monde : le coup de pub malin de Volkswagen
Partenaire de l'équipe de France, Volkswagen est à l'origine du nouveau nom de la place de l'Étoile à la suite de la victoire des Bleus.
Attention, scoop : les Bleus sont champions du monde ! L'équipe de France de football a battu la Croatie 4-2. En quelques minutes, comme en 1998, le public parisien a envahi les Champs-Elysées et la Place de l'Étoile. Sauf que depuis hier soir, celle-ci a un nouveau nom.
Elle a en effet été rebaptisée "Place des deux étoiles", en clin d'œil au deuxième sacre de la France, qui va donc apporter une deuxième étoile sur les maillots. Et c'est Volkswagen qui est derrière cette bonne idée avec l'agence de publicité DDB Paris. Après le coup de sifflet final, toutes les plaques autour de l'Arc de Triomphe ont été changées. Volkswagen n'a pas hésité à glisser son logo sur ces plaques, qui seront toutefois éphémères. Mais des internautes demandent déjà à rendre cette nouvelle appellation définitive !
Si Volkswagen est dans le coup, c'est parce qu'il est partenaire majeur de l'équipe de France depuis 2014. Fin 2017, le constructeur a prolongé son contrat pour cinq ans. Bien lui en a pris donc ! Pendant la Coupe du monde, la marque a fait sa pub autour de la Golf électrique, opposant le silence de la voiture à la clameur des supporters. Dans la presse papier, Volkswagen a aujourd'hui placé comme slogan au-dessus de l'e-Golf "Ce matin, même nos voitures ont une extinction de voix".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération