3. Coupes Moto Légende 2017: en déambulant dans les clubs.
Les clubs, c'est un voyage au sein d'un gigantesque musée à ciel ouvert, retraçant quasiment toute l'histoire de la moto. Lorsque vous pénétrez dans l'espace qui leur est réservé, il ne faut pas hésiter à bien regarder tout ce qui est exposé sur les stands (et quelques fois un peu plus à l'arrière) car on y trouve largement de quoi satisfaire sa curiosité.
Passion quand tu nous tiens... Dans son atelier, Bison Rouge s'est lancé dans la reproduction d'une des Japauto d'endurance de la saison 1980 d'après photos. Si le personnage maîtrise parfaitement ce type d'exercice, on reste quand même admiratif devant le travail accompli.
On connaît Italjet comme étant un spécialiste des petites cylindrées et des scooters. Du coup, grosse surprise en tombant cette machine. Les amateurs de motos anglaises auront tout de suite reconnu le bloc-moteur de la Triumph 650cc T120. En fait, à la fin des années soixante, quelques centaines de machines "rebadgées" Italjet seront produites. L'histoire se répétera à la fin des années quatre-vingt-dix avec le 900cc du constructeur anglais, mais le projet restera à l'état de prototype.
Vue sur le stand du Motobécane Club de France le prototype du mono cylindre 125cc à injection.
Déjà vue mais on ne résiste pas à vous remontrer cette fabrication artisanale qui date du début des années cinquante.
Deux-temps toujours avec cette MZ "banane".
Banale au premier abord, cette BMW est en fait une peu courante R50S. Un peu plus de 1 600 exemplaires de ce modèle seront fabriqués par le constructeur allemand. Particulièrement fragile comparé aux autres modèles de l'époque proposés par la marque, elle est aujourd'hui particulièrement recherchée.
Une bien belle brochette de DFR (pour Desert et De Font Réaux) sur le stand des Belles Champenoises d'Epoque.
Dans les années quatre-vingts, Peugeot se laissera séduire par la mode du "custom" et proposera cete version "chopper" de sa 125cc. Ce modèle de 1985 avec moins de 7000 kilomètres était proposé pour un peu plus de 1000 euros (à débattre...).
Du côté du BMW Club d'Alsace, on n'est pas sectaire puisque la majorité des machines exposées ne provenait pas de constructeur allemand; la preuve en image avec cette sympathique Douglas.
Ici, c'est le stand du club Ydral. Pour mémoire, Anatole Lardy proposera après la deuxième guerre mondiale des moteurs qui équiperont de nombreux véhicules.
Quant à cette Benelli 350 RS de la fin des années soixante-dix, elle n'attend qu'une chose, c'est de prendre la piste.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération