Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Course à travers l'Europe : plusieurs permis retirés, des conducteurs flashés à 265 km/h

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Les courses de type "Canonball" sont devenues légion ces dernières années. L'une des variantes, le "Modball", traverse justement en ce moment une partie de l'Europe depuis le Royaume-Uni vers Ibiza. Plusieurs conducteurs ont été flashés à des vitesses allant de 180 à 265 km/h. Cinq permis ont été retirés.

Course à travers l'Europe : plusieurs permis retirés, des conducteurs flashés à 265 km/h

Ces dernières années, la popularité des courses telle que le Cannonball (ou Gumball) n'a cessé de croître. A tel point que des ersatz ont vu le jour, comme le Modball, dont la particularité est l'obligation d'avoir au moins deux modifications sur son auto (de luxe, forcément) pour participer. Ainsi, du 22 au 29 juin, près de 200 autos roulent depuis le Royaume-Uni vers Ibiza, en traversant la France, la Suisse, la France à nouveau puis l'Espagne. 

Le problème avec ces courses est qu'elles sont très médiatisées sur les réseaux sociaux et que leur parcours est connu. Les gendarmes n'ont donc souvent plus qu'à attendre et à "pêcher" les conducteurs de bolides sur leur trajet.

Ce fut le cas hier en milieu d'après-midi puisque la gendarmerie du Pas-de-Calais a intercepté un convoi roulant entre 180 et 265 km/h. Plusieurs autos ont été interceptées au péage de Setques avec, à la clé, cinq retraits de permis et des amendes. Aucun véhicule n'a cependant été saisi, et comme les permis sont souvent britanniques, on se demande quand même quelle sera véritablement la sanction pour ces conducteurs dans leur pays, au Royaume-Uni.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/