Coyote Secure : une solution rapide et efficace pour récupérer votre véhicule en cas de vol
Regis Lemaistre , mis à jour
Le vol de véhicule, une menace à laquelle tout le monde peut être confrontée. Peut-être même en avez-vous déjà fait l’amère expérience ? Avec Coyote Secure, la référence de la récupération après-vol, ne voyez plus cette épreuve comme un problème.
Coyote, expert dans les services connectés d’aide au conducteur
Coyote est une entreprise française créée en 2005 que vous connaissez certainement pour sa solution d’aide à la conduite, domaine dans lequel elle s’est imposée en tant que pionnière. Grâce au rachat de la société Traqueur fin 2017, Coyote a étoffé son offre et propose ainsi la solution Coyote Secure, la référence de la récupération après-vol.
Coyote Secure, une solution unique sur le marché
Coyote Secure s’appuie sur un traceur autonome résistant aux brouillages, dissimulé par un professionnel dans le véhicule. La technologie brevetée Traqueur® sur laquelle ce traceur repose permet de localiser le véhicule volé, où qu’il se trouve (y compris en sous-sol et les zones sans couverture réseau). Grâce aux détectives Coyote, sur le terrain 24h/24 et 7j/7, le véhicule est retrouvé. Il est ensuite récupéré et restitué à son propriétaire en partenariat avec les forces de l'ordre partout en Europe.
Les résultats sont sans appel : 91% des véhicules volés récupérés en 48h(2). Dans 93% des cas, le véhicule est restitué à son propriétaire avec peu ou pas de dégradation. Dans le cas où votre voiture ne serait pas retrouvée, l’entreprise s’engage à vous rembourser vos frais de mise en service et votre abonnement(3).
Vol de véhicules en France : les chiffres clés
Dans l’Hexagone, en 2022, un véhicule est volé toutes les 4 minutes(1). Ce sont précisément 133 800 véhicules qui ont été dérobés cette année-là, soit 9% de plus par rapport à 2021(3).
Bon à savoir :
Plus de la moitié (52%) des vols déclarés se concentrent dans les régions Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes.
À l’issue d’une récente enquête, Auto Plus a par ailleurs estimé que dans 60% des cas, les véhicules volés non équipés d’une solution de récupération après-vol n’étaient jamais retrouvés.
Que deviennent les véhicules volés ?
Certains véhicules (notamment haut-de-gamme) sont "recyclés" et destinés à la revente dans des pays de l'Est ; l'Italie ou le Moyen-Orient. Dans ce cas, de faux papiers et une nouvelle immatriculation pourront être effectués. Mais il est fortement probable que le véhicule volé soit démonté puis envoyé en pièces détachées vers l'Afrique noire ou le Maghreb, le marché étant en forte expansion. Enfin, il se peut que le vol d'un véhicule soit pensé pour effectuer par la suite, un acte de banditisme qui permettra aux délinquants de ne pas être identifiés par la plaque d'immatriculation du véhicule. C'est pour cela qu'un dêpot de plainte pour voiture volée est très important pour se dédouaner de tout acte criminel par la suite effectué avec, ou grâce au véhicule.
Comment se procurer Coyote Secure ?
Devant ces chiffres, et face aux méthodes toujours plus élaborées des voleurs, la solution Coyote Secure se révèle essentielle. Pour en profiter, plusieurs possibilités :
- Se rendre en concession partenaire ;
- Se rendre en Coyote Store ;
- Passer commande depuis le site moncoyote.com ;
- Faire appel à un assureur partenaire.
Coyote Secure est un dispositif tout à fait unique. Aujourd’hui, des centaines de milliers de véhicules en sont équipés en France, en Espagne et en Belgique. Pourquoi pas vous ?
Les 3 points-clés à retenir sur Coyote Secure :
- Elle repose sur la technologie brevetée Traqueur®, acquise en 2017 par Coyote ;
- Elle permet de récupérer 91% des véhicules volés en 48h(1), grâce à l’étroite collaboration entre les détectives Coyote Secure et son partenariat avec les forces de l’ordre partout en Europe ;
- Si le véhicule volé n’est pas retrouvé, les frais de mise en service et l’abonnement sont remboursés(2).
Mentions légales :
(1) Rapport Analyse insécurité et délinquance 2022 - Première photographie 31 janvier 2023
(2) Données Coyote du 1er août au 15 décembre 2020
(3) Frais de mise en service et montant des abonnements versés pour ce véhicule dans la limite de 2 000 € TTC, s’il n’est pas retrouvé sous 30 jours. Offre soumise à abonnement. RDV sur moncoyote.com.