Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Crise - Harley-Davidson: Harley reste à Milwaukee mais pas à n'importe quel prix

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Crise - Harley-Davidson: Harley reste à Milwaukee mais pas à n'importe quel prix

Subissant la crise de plein fouet et ne bénéficiant d'aucune aide particulière, le marché de la moto ne connait pas des jours radieux depuis maintenant deux ans. Harley-Davidson n'échappe pas à cette morosité au point que le légendaire blason américain a envisagé un temps quitter son sol sacré de Milwaukee pour s'en aller chercher un lieu de production plus avantageux.


Un choc pour une région qui a vu naître cette marque à présent plus que centenaire et qui ne se serait que très difficilement relevée de la perte de plus de 1 500 emplois. Droit dans ses bottes, le boss et économique Keith Wandell a mis le politique face à ses responsabilités et il semblerait qu'il ait bien fait puisque le spectre de voir Harley déménager s'est éloigné.


Ceci dit, cela a eu bien sûr un coup pour des employés qui verront leurs effectifs progressivement réduits, jusqu'à 250, tandis que des coupes sombres ont été faites sur certains avantages sociaux. Ajouté à cela des contrats à durée déterminée qui remplaceront les embauches à vie et vous aurez une économie de 50 millions de dollars réalisée d'ici à 2013. Chez les syndicats, on parle de victoire à la Pyrrhus, mais en même temps, avaient-ils le choix ?


SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/