Crit'Air : elle perd 450 € après avoir commandé sa vignette
Une automobiliste du Rhône a commandé il y a un an une vignette Crit'Air, sur un site qui était malheureusement pour elle une arnaque.
Visiblement, cette conductrice a voulu bien faire, mais a fait preuve d'imprudence. En juillet 2017, elle a commandé pour sa voiture une vignette Crit'Air. Pour rappel, la pastille distingue les véhicules en fonction de leur année de production et donc de leur norme anti-pollution, et est désormais utilisée pour les restrictions de circulation. C'est le cas notamment à Lyon, où cette conductrice habitant dans le Rhône se rend régulièrement.
Depuis, l'automobiliste, âgée de 86 ans, n'a rien reçu. Le facteur ne s'est pas perdu en route. Pour obtenir sa pastille, cette dame s'est en fait rendue sur un site web qui l'a fait tomber dans une arnaque. Elle a donné ses informations bancaires, qui ont été utilisées pour lui débiter régulièrement son compte, plusieurs fois par mois. Résultat, en un an, 450 euros ont été prélevés. Elle vient de faire opposition et compte porter plainte.
C'est donc l'occasion de vous mettre à nouveau en garde sur l'achat de la vignette Crit'Air. Pour avoir son macaron, il faut se rendre sur le site officiel mis en ligne par l'État. La pastille coûte 3,62 € (le tarif a baissé il y a quelques mois), un prix qui comprend l'envoi par la poste. Si vous tombez donc sur un site qui affiche un autre tarif, inférieur ou supérieur, fuyez !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération