Cupra Ateca : une Édition Limitée
Soixante exemplaires de cet Ateca seront disponibles en France. Cette Édition Limitée reçoit notamment des jantes de 20 pouces inédites et un échappement Akrapovic.
Dans l'attente de son premier modèle spécifique, le SUV coupé Formentor, Cupra remet sur le devant de la scène l'Ateca avec une série spéciale, nommée Édition Limitée. 1 999 exemplaires seront produits pour l'ensemble des marchés. La France en aura 60.
Précisons tout de suite qu'il n'y a pas de changement pour la fiche technique. On retrouve le quatre cylindres 2.0 TSI de 300 ch, qui délivre un couple maximal de 400 Nm. Le bloc est associé à la boîte double embrayage DSG à 7 rapports et à la transmission intégrale 4Drive. La vitesse maxi est de 247 km/h et il faut 4,9 secondes pour faire le 0 à 100 km/h.
L'Edition Limitée profite d'équipements exclusifs. On remarque pour commencer des jantes de 20 pouces, une taille inédite sur le modèle. Elles ont un aspect cuivre, la couleur signature de la marque (utilisée pour les logos). Cet Ateca reçoit aussi un spoiler de toit et des coques de rétroviseurs habillés de fibre de carbone.
Autre particularité : la couleur de carrosserie Gris Graphene. À bord, on trouve un habillage en fibre de carbone pour la console centrale. L'Alcantara qui habille les sièges baquet et les portes adopte la teinte bleu pétrole.
Côté technique, cette variante a en série le freinage Brembo. Elle reçoit aussi en exclusivité un échappement en titane signé Akrapovic. Celui-ci permet de gagner 7 kg et d'avoir une meilleure sonorité.
Le prix de cet Ateca Édition Limitée n'est pas encore connu. Le modèle de départ coûte 43 100 €.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération