Cupra devient partenaire officiel du FC Barcelone
Comme annoncé par la rumeur, Cupra, la jeune marque sportive du groupe Volkswagen, devient sponsor officiel du club de football FC Barcelone. Cupra vient en remplacement d'Audi, qui ne souhaitait pas poursuivre le contrat.
Les joueurs du FC Barcelone ne seront plus fournis en RS6, Q7 ou A5 pour les prochaines saisons. Audi a terminé son contrat de sponsor officiel du club catalan de football, mais c'est une autre marque plus récente du groupe Volkswagen qui prend le relais. Et cette fois, c'est une marque catalane : Cupra, la branche sportive de Seat, annonce la signature d'un contrat de cinq ans avec le géant du football pour devenir "partenaire officiel exclusif en matière d'automobile et de mobilité".
Contrairement à Audi, qui fournissait simplement des véhicules sur demande aux joueurs du club de football, Cupra va plus loin en misant également sur l'automobile mais aussi sur les nouvelles formes de mobilité urbaine.
"Une alliance innovante qui nous permettra d'offrir des expériences uniques à nos fans du monde entier, et à travers laquelle nous aurons également l'opportunité de collaborer au développement de nouvelles solutions pour améliorer la mobilité urbaine", a commenté le patron de Cupra, Luca de Meo.
Le sponsoring principal du FC Barcelone est une énorme opportunité pour une jeune marque comme Cupra qui va pouvoir ainsi toucher quelque 340 millions de supporters dans le monde. Ce sera aussi l'occasion pour Cupra de promouvoir les futurs modèles électriques : le constructeur va dévoiler un concept de SUV coupé au salon de Francfort qui préfigure un futur modèle de série.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération