Cyberattaque : Renault rassure ses clients
La cyberattaque mondiale a fait son effet et a touché de nombreuses entreprises et services publics. Dans le monde automobile tricolore, seul Renault en a été victime. Le constructeur a été amené à isoler ses sites de production en guise de mesure de précaution. Les choses reviennent à la normale, mais la marque tient à rassurer : cette agression informatique n’a eu aucune conséquence sur ses clients.
200 000 "victimes" dans au moins 150 pays, voilà le bilan de cette cyberattaque mondiale toujours en cours d’expertise. En attendant que la lumière soit faite sur cet événement, Renault relance ses sites de production. Des lieux qui avaient été isolés pour éviter une propagation du virus, effectuer un diagnostic et, le cas échéant, les interventions nécessaires sur les sites touchés.
On rappellera que plusieurs sites, à l’instar de celui de Sandouville ont été contraints d’arrêter leur production. Tous ont retrouvé leur fonctionnement normal, y compris celui de Douai, qui produit notamment la Scénic, et dont la relance avait été décalée en raison du fait que cette usine ne travaille pas le week-end.
Nous voilà donc rassurés sur les usines. Certes, mais quid des clients ? Le losange ne les oublie pas dans sa communication. La porte-parole de celle-ci pour la marque a insisté : il n’y aura « pas d’impact pour les clients. Nous avons la capacité de rattraper les retards de production ». Le bon de commande sera donc honoré en temps voulu et la livraison effectuée dans les délais impartis. Renault nous le promet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération