Qui pourra arrêter Marquez ? A chaque fin de séance c'est maintenant lui que l'on retrouve systématiquement en haut de la feuille des temps, et il ne manque jamais l'occasion de se mettre à une bonne distance chronométrique du reste du plateau. Pour bien faire comprendre qu'il est à présent le patron de la catégorie.
Toute l'actualité 125 cm3
Dominateur depuis le début du meeting catalan dans la catégorie 125, Marc Marquez ne s'est pas fait prier pour enlever la position de pointe d'un Grand Prix qu'il essaiera de remporter demain. S'il arrive à ses fins, ce sera sa quatrième réalisation consécutive.
Rapide hier, Marc Marquez l'a été encore plus dès le début du second jour du Grand Prix de Catalogne, catégorie 125. L'Espagnol qu sort de trois victoires consécutives est actuellement sur un nuage et semble évoluer au-dessus de la mêlée d'une catégorie pourtant disputée.
Vainqueur des trois derniers Grands Prix, Marc Marquez a une nouvelle fois assommé le plateau du GP125 lors de cette première séance d'essai surchauffée du Grand Prix de Catalogne de la catégorie. Le pilote Ajo Derbi a aligné les meilleurs temps avec une régularité impressionnante, tandis que ses adversaires connaissaient les chutes sur cette piste jugée glissante.
Déjà présent sur le sol Belge sous le nom Cello, Sym vient de dévoiler le gabarit de son tout nouveau scooter. Chez nous, il répondra à l'appellation Allo sous une motorisation unique 125 cm3. A travers ce nouveau venu, la firme taiwanaise entend consolider sa gamme de scooters à tendance rétro déjà garnies du Fiddle (50 cm3 et 125) et du Mio (50 et 100).
Au Pays-Bas à Assen, on espérait que Louis Rossi marque ses premiers points, mais la course en a décidé autrement. Dans cette catégorie 125, condamnée qui vit ses dernières heures, les motos des gros Teams sont inaccessibles. Mais il faut que Louis parvienne à se qualifier en meilleur place pour garder le contact en début de course avec un groupe rapide.
Chaque année, Vespa renforce et dynamise son offre sur le marché français. L'été 2010 marque l'entrée en lice d'une série spéciale visant à rafraîchir celle qui fut et qui sera encore pour de nombreuses générations une véritable icône.
Trois catégories et trois titres qui se dessinent pour des pilotes espagnols. Ainsi vont les championnats de la Dorna et après les Pays Bas, c'est plus que jamais Lorenzo, à présent à la tête de quatre victoires, qui mène le Moto GP. La place de dauphin est aussi une lutte pour la légitimité au sein d'un HRC qui va devoir faire une place pour Stoner en 2011.
Le principe en est acquis, l'époque du deux temps est à son crépuscule dans le monde des Grands Prix. Les 500 remisées depuis le siècle dernier dans la catégorie reine, le quart de litre occis depuis la saison dernière, voilà que les 125 s'apprêtent à quitter la scène, pour laisser la place à un moteur monocylindre quatre temps de 250cc.
Marc Marquez a donné la leçon sur le tracé d'Assen pour remporter le Grand Prix des Pays Bas GP125 qui est sa troisième concrétisation consécutive. Serein et déterminé, il arrange aussi ses affaires dans une course au titre que reprend Nicolas Terol à son compte.