La fin de journée du samedi est réservée aux pilotes du championnat d'Europe 125cc sur un GP et Teutschenthal ne déroge pas à la règle. Aujourd'hui la première qualification a été remportée par Jordi Tixier (pour changer ! ) alors que la seconde a vu Jason Clermont vainqueur.
Toute l'actualité 125 cm3
Marc Marquez en signant sa troisième pôle position sur cinq courses a privé Bradley Smith d'un moment de gloire à domicile. Avec sa Derbi, le jeune ibérique a dominé la séance de qualifications GP125 en signant dans le dernier tour un chrono de 2'14.
C'est sous le soleil de Silverstone et sur ses terres, que Bradley Smith a dominé samedi matin, la séance 125cc FP2. Malgré une température de piste fraîche s'élevant à 16°, il a réalisé un chrono de 2'16. 282, reléguant en seconde place Pol Espargaro, lui même plus rapide de 0,022s que son compatriote et rival Marc Marquez, leader de la 1ére journée.
Les deux Espagnols ont poursuivi leur duel pour la marque Derbi sur le nouveau tracé de Silverstone dans le cadre du Grand Prix de Grande Bretagne qui ouvre son meeting cet après midi.
En championnat de France Superbike, après les 1000 et 600, la catégorie 125, Jimmy Petit est arrivé à Ledenon avec 11 points d'avance sur Grégory Di Carlo et une victoire chacun au compteur. Après les séances d'essais et de chronos, la première ligne se compose de Jules Dalino, Morgan Berchet, Grégory Di Carlo et Jimmy Petit.
Il nous reste à parler de Jordi Tixier, notre jeune espoir qui a remporté (encore) les deux manches du championnat d'Europe 125. Mais en première manche dimanche matin, la course est intéressante, car Jordi ne fait pas le holeshot. (Y va pas être content Papa Tixier de lire ça ! ! !
C'est au tour de Yamaha de nous communiquer les premières images et infos sur les modèles cross 2011. Cinq modèles seront disponibles avec en tête d'affiche la 450 YZ-F 2011 qui avait révolutionné le motocross l'an passé avec son moteur incliné vers l'arrière de la machine.
Le week-end du GP de France au Mans, nous vous avions présenté le team CBC Corse de Louis Rossi. Un début de saison difficile, notamment avec une boite de vitesse qui ne lui laisse que quelques minutes pour se qualifier au Qatar, et là en Italie, c'est un vilebrequin qui casse en début de séance qualif, bilan 31ème sur la grille et une course qui ne peut pas donner de gros points vu la place au départ.
Devant le succès de sa déclinaison 50 cc et après avoir sillonné la moquette des salons internationaux, la gamme Vivacity du constructeur Français s'agrandit en ce mois de juin.
En s'imposant dimanche matin dans des conditions assez compliqués en première manche du championnat d'Europe 125cc qui se disputait à St Jean d'Angely, Jordi Tixier a une nouvelle fois montré qu'il été le plus fort cette saison.