Marc Marquez, en signant sa seconde position de pointe en deux Grands Prix cette saison, a privé Espargaro d'un moment de gloire à domicile. Le dernier cité avait jusque là dominé toutes les séances du GP 125 à Jerez, mais la qualification lui aura finalement échappée.
Toute l'actualité 125 cm3
Pol Espargaro a commencé la seconde journée du Grand Prix 125 d'Espagne comme il avait terminé la première, soit par un meilleur chrono avec sa Derbi bleue du Tuenti Racing. Et de nouveau, c'est une autre Derbi qui suit, en l'occurrence celle de Marquez, mais chez Aprilia on a réagi puisque les deux sociétaires de la structure Aspar entrent dans le carré de tête.
Le blason espagnol qui masque des Aprilia RSA n'a pas fait dans le détail à domicile. Dès l'entame du Grand Prix 125 sur le tracé de Jerez, il a marqué son territoire en s'appropriant les quatre premières positions de la première séance d'essai libre.
Avec le maintien de la catégorie quart de litre, l'affaire aurait été sans doute déjà entendue. Mais Noale devra sans doute patienter jusqu'à Jerez pour se voir définitivement intronisé comme la seule marque sur la dernière marche du podium des vainqueurs en Grand Prix.
Pour renforcer le look du Kymco Dink Street 125, Leo Vince propose une ligne d'échappement qui s'intègrera sans problème au design du scooter taiwanais tout en respectant les normes européennes en vigueur actuellement.
A Nogaro ce week-end, c'était la seconde épreuve du championnat de France SBK après Ledenon. A Nogaro dimanche, en 125, vu la domination de Grégory Di Carlo et Jimmy Petit, on se dit que c'est fait d'avance, en l'absence de Alan Techer. Di Carlo fait le meilleur temps des qualifications, il est suivi de près par Jimmy Petit, 3 petits dixièmes.
Comment titrer autrement ? Le week-end dernier était comme c'est le cas quelques fois dans la saison, très surchargé en sport moto, malgré l'annulation du GP du Japon. Il y avait du motocross à Chauvigny, la 4ème épreuve du championnat de France junior. Pour le suspens des courses, c'est raté, il va falloir s'y faire.
Dernière née de la gamme Vespa, la LXV ie 125 cm3 représente la classe et l'élégance à l'italienne. Le modèle Touring se bonifie grâce à la nouvelle teinte unique marron ''Terra di Toscana''. D'autant plus que la selle confort s'habille également de ce coloris marron.
Crée en 2006 à l'occasion du soixantième anniversaire de la marque Vespa, la LXV confirme son empreinte génétique vintage en s'inspirant de sa grande soeur GTV 250 cm3. Le modèle 2010 incarne la modernité mécanique, tout en conservant son style rétro marqué par une double selle cuir séparée, un phare tout en rondeur placé sur le guidon, un petit-saut de vent et un porte-bagages arrière chromé.
Alors que la 125 MTX de chez Honda, ce premier 125 trail japonais 2 temps à refroidissement liquide indestructible bat des records de vente depuis longtemps, la venue de la KDK de Kawasaki, et des autres japonaises, oblige Honda à sortir un nouveau modèle. En 89, la 125 MTX est encore dans le top 5 des ventes de 2 roues en France.