Les récentes intempéries, cumulées aux températures encore un peu fraîche montrent que le Printemps ne se précipite pas pour venir réchauffer l'atmosphère. C'est pourquoi, Sym poursuit et étoffe son offre d'accessoires à plusieurs modèles scooters 50, 125 et 250 cm3 aux coloris spécifiques.
Toute l'actualité 125 cm3
C'est une des figures de la « bande de Maisons-Alfort » qui vient de disparaître à l'age de 66 ans. Né en 1944 dans une famille modeste, le jeune Thierry a grandi à l'époque des « blousons noirs », ce qui lui vaudra quelques petits soucis avec les «bleus ».
A la suite du rachat de la marque Vectrix par le groupe Gold Peak Batteries et à la création de Vectrix international Limited, la conception des scooters électriques Vectrix continuent, non seulement aux Etats-Unis, mais aussi sur le territoire français.
Regardez bien cette présentation du team WTR, elle est quasiment historique et nous fait chaud au coeur. En effet, la structure san marinaise a parié sur nos Gaulois pour briller en Grand Prix tant en GP125 qu'en Moto 2. Une gageure lorsque l'on connait la qualité du vivier transalpin qui, en plus, bénéficie d'un fort soutien économique national.
La plupart des pilotes étaient espagnols, les écuries présentes ibériques, et c'est Pol Espargaro qui a remporté cette mise en concurrence aux airs de derby sur le tracé de Barcelone. Et ça tombe bien puisque le frère d'Aleix était sur une Derbi, marque qui a eu plus de réussite avec lui qu'avec un Marquez aux débuts si difficiles qu'il n'est pas allé au bout de l'exercice.
Nicola Terol a très bien fait de changer de crémerie cette année et de s'en aller voir comment était la vie chez Jorge Martinez. En effet, son ancienne écurie WRB, qui a quand même terminé troisième du dernier championnat du monde 125, vient de jeter l'éponge.
La catégorie Vitesse Moto Ancienne a été créée à la fin de l'année 2005. 2010 sera donc la 5ème édition et comme tout évolue, les "VMA" n'échappent pas à la règle. Premier grand changement ou plutôt retour après un an d'absence, la classe (dans tous les sens du terme mais là, c'est un avis perso…) « vintage » refait son apparition.
La nouvelle recrue de Jorge Martinez n'a pas mis longtemps pour trouver ses marques au sein du team Aspar, puisqu'il sort du second jour des tests de Barcelone avec le meilleur chrono. En fait, Nicolas Terol a ouvert les hostilités puisque le mauvais temps de veille avait ruiné l'entame de ces essais partagés avec le Moto 2.
Présentée lors des dernières JPMS, ce roadster 125 cm3 a soulevé un élan d'enthousiasme : Jusqu'à présent cantonné à la commercialisation et à l'élaboration de scooters, Goes a surpris tout son monde en proposant cette fois, une moto.
Déjà fort de deux scooters 50 cm3, Goes continue de se développer dans le milieu du Deux-Roues motorisés. Propulsé sur le marché, le Light 2 (entrée de gamme) et le Slam (milieu de gamme à caractère sportif) connaissent un essor très satisfaisant. Ce succès a poussé le constructeur européen à élargir encore un peu plus la demande.