Au salon de Milan, Derbi n'a pas chômé et loin de là, puisqu'après les nombreuses nouveautés que le constructeur nous a offertes ces derniers mois, il nous a aussi présenté une nouvelle version de sa fantastique Mulhacen 125, histoire de convaincre une plus large clientèle.
Toute l'actualité 125 cm3
Les tests des deux autres catégories du Moto GP ont tourné court en ce second jour à Jerez. Vent et pluie ont eu raison des bonnes volontés pour mieux retarder les programmes établis. Un coup d'épée dans l'eau, donc, au sens propre comme au figuré, mais la journée a néanmoins été intéressante avec une invitée surprise.
La marque de motos Bajaj ne vous dit sûrement pas grand chose, il s'agit du deuxième constructeur Indien. Les Autrichiens de KTM ont signé un accord de collaboration avec cette marque pour la fabrication de 125 et 250 cm3. KTM apporte son savoir faire en matière de moteur 4 temps à refroidissement liquide.
Première des trois journées d'essai pour les catégories 125 et 250 à Jerez. Et pour cette entame, sous des cieux cléments qui pourraient bien faire des caprices dès demain, ce sont les valeurs sûres qui ont tenu le haut du pavé. Déjà, à Valence, le couple KTM avait dominé le plateau 250, sur le tracé portugais, les choses sont allées à l'identique.
A l'origine il y avait une Honda CG 125 de 1996, pas de quoi fouetter un chat et encore plus difficile d'imaginer qu'elle puisse devenir un CafRa du tonnerre. Mais Greg son propriétaire en avait décidé autrement. Et encore sur cette photo c'est un modèle 2007 déjà plus "raffiné" que la version 1996 basique de chez basique.
Après trois journées de test à Sepang au profit des Moto GP, c'est maintenant au tour des disciplines voisines de s'employer à préparer la prochaine saison. C'est à partir d'aujourd'hui et également pour trois jours que certaines écuries du quart de litre et de la 125 vont affûter leurs armes sur le tracé de Jerez.
La Cagiva Mito 125 a fait couler beaucoup d'encre, ici plus qu'ailleurs à n'en pas douter. Après un début de rumeur avec la trouvaille d'une photo hébergée sur un site web asiatique qui, malgré les quelques doutes que nous avons eu au départ, s'est avérée être une "vraie" photo.
C'est a croire que j'avais senti le coup lorsqu'il y a seulement deux jours je me suis lancé à corps perdu dans une description précise et développée du nouveau scooter de Mr Piaggio. Puisque nous venons de l'apprendre, le petit scooter urbain-compact n'attendra pas 2008 pour débarquer en concession mais a choisi la fin de l'année pour s'offrir à son public déjà languissant (si si).
Pauline vous a annoncé la sortie prochaine du nouveau X7 de Piaggio, le tout dernier scooter 125 du constructeur. Présenté lors du salon de Milan, celui ci semble tenir toutes ses promesses en matière de qualité et d'agrément de conduite.
Voici une grande et bonne nouvelle pour tous ceux qui ont été séduit par le petit urbain de Kymco mais dont les roues de 12 pouces les ont empêché de repartir de chez leur concessionnaire avec le petit jouet, soit parce qu'ils n'aiment clairement pas les jantes de petit diamètre, soit parce que la conduite à vitesse importante ne leur paraissait pas très sécurisante avec ce genre de roues.