Née en 2013, la petite MSX se refait une beauté pour 2014. Honda n'a pas revu sa 125 en profondeur mais peaufine quelques détails pour un meilleur agrément esthétique. Le fun bike a droit pour sa seconde année d'existence à quelques retouches ici et là pour rendre sa petite bouille encore plus adorable.
Toute l'actualité 125 cm3
La famille des « petites » Duke s'étant considérablement agrandie, les accessoiristes se devaient de suivre la mouvance du côté de leur catalogue. C'est aujourd'hui chose faite chez Ixrace avec un échappement homologué adaptable sur les 125, 200 et 390 cm3.
Best seller de la marque ailée, le PCX évolue une nouvelle fois avec au programme : un nouvel aménagement stylistique, un réservoir plus grand, l'apparition de feux de détresse, d'une prise 12V et de nouveaux éclairages à diodes. Grâce à ses améliorations, Honda compte bien rester parmi le trio de tête des ventes.
Autrefois baptisé Skyliner ou plus récemment Skycruiser, le scooter GT MBK change de nom pour prendre l'appellation Evolis. Un patronyme à la sonorité plus européenne qu'asiatique pour un véhicule entièrement fabriqué dans l'usine de St Quentin dans l'Aisne.
125, 200 et 390, la famille "RC" se veut riche et faite pour plaire au plus grand nombre. KTM nous présente ici un teaser de ces trois sœurs jumelles propulsées par des monos: les voici donc en images qui bougent.
Largement plébiscité par les utilisateurs français avec pas moins de 101600 exemplaires (125 cm3) écoulés depuis sa première apparition sur le marché en 2002, le Suzuki Burgman 125 présente pour 2014 quelques évolutions bienvenues.
Huit ans après sa première sortie et quatre ans après sa profonde refonte, l'Evolis (frère jumeau du X-Max chez Yamaha) revient en 2014 avec les codes stylistiques entrevus sur le X-Max 400 cm3. Autrefois appelé Skycruiser, le véhicule change de nom, il prend l'appellation Evolis (un label connu puisqu'un modèle 50 cm3 avait été déjà commercialisé sous le même nom).
La toile révèle décidément le pire comme le meilleur. Voici un exemple de nouvelle que l'on peut trouver au détour d'un net qui se trouble lorsqu'il se veut prosélyte. Une démarche qui fait une apologie de la CG125 dont se serait sans doute bien passé Honda puisque le brêlon du blason ailé y est présenté comme l'arme fatale des jihadistes.
Yamaha se lance sur le segment des scooters à trois roues, une catégorie en pleine effervescence avec ce Tricity. Cependant, la firme aux trois diapasons créée une demi surprise en exposant un modèle 125 et ne vient donc pas marcher sur les plate bandes des Piaggio mp3, Peugeot Métropolis ou encore le Quadro 350S.
Après une exposition remarquée au salon de Milan, le Django va tenter de séduire le public français au slon se Paris. Peugeot change de cap et se lance dans la mode rétro. Fabriqué en Chine, le Django arrive 60 ans après les S55/S57 dans deux déclinaisons 50 et 125.