La bourse d'échange ne cesse de grossir sur cette manifestation et la 19ème édition n'a pas échappé à la règle. Si, il y a quelques années, les prix avaient eu "un peu" tendance à flamber, il semblerait que les choses se soient calmées.
Toute l'actualité 125 cm3
Salut Bernard. Bon! On se connait déjà un peu mais peux-tu te présenter pour Caradisiac? Donc je m'appelle Bernard Moudurier, et cela fait treize ans que je suis président du Benelli Club de France. Et comme la roue tourne, il est grand temps que je passe la main.
De nos jours, la catégorie 125 cm3 regorge de possibilités en matière de mobilité urbaine. Il n'est pas toujours aisé de trouver la solution adéquate à ses besoins. Mais il semble parfois que la passion l'emporte sur la raison : Caradisiac Moto s'est intéressé à ce cas précis en partant à la rencontre de Marcel et sa toute nouvelle monture : une Honda CBR 125 2011.
La période estivale est toujours propice à la mise en place de nombreuses opérations promotionnelles accessibles sur les scooters et sur les motos, mais aussi sur les accessoires. La firme coréenne Daelim confirme cette tendance et lance 3 packs comprenant une large panoplie d'accessoires pour l'achat d'une Daystar, véritable fer de lance de la marque sur le segment des customs.
Comme nous vous le disions il y a quelques semaines, Aprilia revient sur le segment des scooters GT sportifs avec la commercialisation dès à présent du SR Max. Déclinés en 125 cm3 et 300 cm3, les SR Max reprennent (quasiment) à l'identique l'expression stylistique que son frère jumeau Gilera Nexus.
Après avoir annoncé l'arrivée prochaine des SR Max 125 et 300, Aprilia s'attaque cette fois au remaniement de son modèle phare dans la catégorie grande roues : le Scarabeo. Très populaire chez nos voisins transalpins (750 000 unités écoulés depuis sa première version commercialisée en 1993), le Scarabeo peine à trouver son public en France où les scooters GT règnent en maître.
Dans la longue ligne droite du tracé du Mugello, il n'y avait vraiment rien à faire contre l'Aprilia RSA d'un Nicolas Terol pas trop maladroit. Johann Zarco l'a appris à ses dépens, lui qui est parti moyennement de sa position de pointe, pour se replacer, en trois virages, et avec une belle autorité, derrière le missile de l'équipe Aspar.
A Assen, il avait été victime de la pluie et sur le Mugello, elle a été son alliée. Comme hier après midi, les nuages ont joué les troubles fêtes au-dessus du site qui accueille ce week-end le Grand Prix d'Italie et le seul à avoir décodé correctement les éléments a été Johann Zarco.
Le soleil est revenu sur le tracé du Mugello et Nico Terol a également fait son retour sur la piste. Sur un site qui nécessite du moteur, l'Espagnol a fait parler la poudre avec son Aprilia en écrasant la concurrence. Ceci pour bien faire comprendre qui est le leader actuel au championnat.
Un temps orageux et des ondées éparses sur le tracé du Mugello ont fait passer la seconde séance d'essais libre du GP125 à la trappe. Certes, le plateau a pu apprécier un certain temps de roulage, mais la chasse au chrono était définitivement fermée, si bien que la feuille des temps de l'exercice n'est pas vraiment significative.