Depuis sa retraite de pilote professionnelle de motocross, Yves Demaria avait laissé entendre plusieurs projets. Créer un Team pour emmener des jeunes en mondial, une association avec Gariboldi, mais nous n'avons pas vu Yves revenir avec régularité sur les circuits de motocross.
Toute l'actualité 125 cm3
C'est la mi-saison dans la saison de l'élite de la vitesse moto et pour fêter ça elle s'offre une petite trêve estivale jusqu'au 15 août, où elle retournera au taff du côté de Brno.
Louis Rossi n'a pas marqué de points en Allemagne, et vu les ennuis moteur qu'il avait sur la moto dès le matin, il n'y avait pas de risque de le voir finir la course. Il faut savoir que son team, CBC Corse, qui fait de son mieux avec ce qu'il a, fournit à Louis une Aprilia de 2008, c'est donc sa 3ème saison de course.
Le constructeur Sym se positionne comme l'un des acteurs asiatiques les plus en vogue avec Kymco et dans une moindre mesure PGO. En attendant la roadster Cevalo 125 cm3, Sym dévoile une nouveauté dans la catégorie scooter dont le nom porte l'interjection Allo.
Après les 600 et 1000, en championnat de France Superbike, en catégorie 125, le mois dernier à Ledenon, la KTM de Jules Dalino rend l'âme et il laisse peut-être un titre encore à sa portée à ce moment du championnat, en arrivant à Magny Cours, ce sera plus compliqué.
Marc Marquez n'a pas fait de détail dans un Grand Prix d'Allemagne à rebondissements, en remportant une nouvelle victoire sur une moto Derbi qui, pour l'occasion atteint le seuil symbolique des cent concrétisations.
C'est un Grand Prix d'Allemagne sous la pluie qui se présente ce dimanche, avec cette fois une piste bien détrempée, contrairement au séchant du samedi. Des conditions de nature à bouleverser les cartes, dans toutes les catégories du Moto GP, et le GP125 en a apporté la première démonstration avec une hiérarchie différente de celle des essais tandis que les chutes n'ont pas manqué.
Sixième position de pointe en huit course et la quatrième consécutivement, Marc Marquez est en train d'écraser la concurrence dans une catégorie GP125 où il n'est pourtant pas si facile de dominer. Pol Espargaro a beau faire ce qu'il peut, il ne peut contrer son compatriote sur la même Derbi, qui met en plus la manière dans l'accomplissement de son parcours.
Comme il avait été annoncé, c'est sous un ciel perturbé que commence cette seconde journée du Grand Prix d'Allemagne. La pluie a copieusement rincé le tracé du Sachsenring, et ce changement a de quoi faire réfléchir les convalescents. On verra ce que cela donnera pour Valentino Rossi en Moto GP, mais pour Nicolas Terol, la messe est dite.
La question commence à sérieusement se poser tant, depuis qu'il a remporté sa première course en GP125, le pilote Derbi Ajo semble si sûr de son fait. Pol Espargaro tente bien de donner le change, mais le voilà à nouveau à presque une seconde, bien qu'il pointe second sur la feuille des temps.