Qu'on se le dise, la relève de la XL250S des années 70 arrive et elle s'appelle CRF250L. Et chez Honda, on prend ce modèle à ce point très au sérieux qu'il est la nouveauté majeure de cette année 2012.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
C'est à Chinon que l'équipe de Gamma Moto, spécialisée dans le supermotard, a fait des merveilles sur une base de CRF450R millésime 2012. La Honda a eu droit à ce qui se fait de mieux : Suter, Alpina, DBS Factory mais aussi Beringer, FRD, Bud et Starlane… des noms qui parlent d'eux-mêmes.
Fixé directement sur le faisceau d'origine, le boitier Bazzaz Z-FI MX promet une facilité de montage et un gain en puissance. Alors, promesse tenue ? Tout comme Power Commander ou Rapid Bike, Bazzaz se propose de tirer le meilleur de votre moteur en jouant sur la gestion de l'injection sans pour autant avoir recours à un réglage extérieur.
Piaggio vient tout juste de présenter à la presse son tout nouveau scooter GT X10. En attendant de lire très prochainement l'essai, Caradisiac Moto vous livre l'ensemble de la gamme d'accessoires spécialement dédiée au vaisseau amiral venu d'Italie.
La nouvelle arrive d'Outre-Manche du côté de MCN et si elle se vérifie, ce sera comme un petit événement dans le monde feutré et sans le moindre accroc d'un blason BMW triomphant. Les deux très attendus scooters C650 GT et C600 Sport auraient ainsi un retard à l'allumage.
Comme évoqué lors d'une précédente actualité, le nouveau Yamaha T-Max 530 cm3 caracole en tête des ventes en attendant les premiers chiffres des BMW C600 Sport, 650 GT et de l'Aprilia SRV 850. C'est pourquoi, Yamaha continue de proposer ses T-Max 2011 à des prix promotionnels : ainsi, les tarifs des millésimes de l'année dernière s'échelonnent entre 8999 € et 9999 €.
Organisé en préambule du 76ème Bol d'Or sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le Bol d'Argent s'est terminé il y a quelques minutes. C'est une trentaine d'équipages qui s'est élancée à 17h30 pour 3 heures de course.
Deux catégories, sur les quatre que compte le championnat WERC, feront le déplacement sur le célèbre tracé Paul Ricard du Castellet, à savoir la Roadster Cup et la Twin Cup. Mais rassurez-vous, les acteurs des deux autres formules de promotion (promotion Cup 600 et 1000), pourront se rattraper sur un autre évènement majeur du calendrier 2012, les 24 heures du Mans les 7 et 8 septembre prochain.
Ne vous affolez-pas ! Même si le pari est osé, ce n'est pas le S. E. R. T. ou encore le GMT 94 que l'équipe HPM a décidé d'aller défier… Mais tout de même ; engager un monocylindre dans une course d'endurance face à des machines du genre Yamaha FZ8, Suzuki 750 GSR et autres Triumph Street Triple, il n‘y a que les inconditionnels du Challenge des Monos pour tenter une aventure pareille.
Qui succédera à Damien Vasseur, Lauréat 2011 de la Twin Cup, parti tenter sa chance en Promotion Cup 600, toujours dans le cadre des WERC? Les premiers indices seront dévoilés dans les pages suivantes puisque deux courses attendent les concurrents aux guidons de Gladius, SV et autres ER6.