D'habitude, ce genre de réalisation tourne autour d'une Harley, d'une regrettée Japonaise basique, voire parfois d'une Ducati. Avec comme point commun un V Twin, une architecture apparemment incontournable pour qui en pince pour les Bobber et autres Cafe Racer.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Après Leo Vince la semaine dernière, c'est au tour de CRD d'équiper la dernière mouture de la KX deux et demi. La proposition frenchy pour la Kawasaki se résume en 3 mots si l'on en croit les dires du manufacturier : compacte, légère et racing.
C'est reparti pour une saison supplémentaire du Championnat de France de vitesse en Motos Anciennes. Ce sont donc huit rendez-vous sur autant de circuits qui attendent les concurrents des différentes catégories solos.
Katoch rend hommage à Cairoli et Roczen en proposant 500 modèles d'usine officiels des motos championnes du monde. (MX1 et MX2). Disponibles dès janvier 2012, ces séries limitées sont donc des répliques des motos titrées en 2011.
Pour préparer comme il se doit votre Kawasaki avant le début de la saison prochaine, Leo Vince propose de bonifier l'échappement de votre KX-F avec de l'inox et du titane. Le dernier millésime de la 250 a donc droit à une ligne complète pour montrer ce qu'elle sait faire en motocross mais aussi en supermotard.
Facile, pratique et sobre, la nouvelle Honda NC700 X vise une clientèle à la recherche d'une machine pouvant affronter le quotidien tout en étant capable de s'échapper des villes une fois le week-end venu… Un programme qui en fait déjà saliver plus d'un !
KTM est la marque qui ne connait pas la crise. Un esprit ouvert, des machines délurées qui séduisent, les oranges ont de la vitamine et inspirent les préparateurs. Un de ceux là, Allemand, s'est penché sur un projet de petite RC8 équipée du monocylindre 690cc de la Duke.
Présenté durant les deux dernières vitrines européennes (Milan et Paris), le Honda Integra 700 cm3 sera commercialisé au cours du premier trimestre 2012 au tarif de 8490 € (prix de lancement). Il emporte sous son cadre un moteur de 669,6 cm3 équipé de la technologie DCT (système à double embrayage).
Bonjour Vincent. Tu peux nous dresser ton portrait en quelques mots ? Bonjour. Donc je m'appelle Vincent Lemonnier. J'ai quarante cinq ans. J'ai eu la chance d'avoir un père qui faisait de la compétition ce qui fait que j'ai eu ma première moto à l'âge de cinq ans. C'était quoi comme machine ?
M1.
5
Trois Yamaha M1 avaient pris place sous le chapiteau installé afin d'accueillir l'exposition commémorant "50 ans de Grands Prix" de la marque aux trois diapasons. Notez que toutes les motos présentées dans ce dossier ont déjà fait l'objet d'un reportage lors des Bikers Classic à Spa-Francorchamps en juillet dernier (pour revoir l'article, cliquez ici).