La célèbre compagnie d'assurance, fidèle au salon Moto Légende, rendait également hommage aux machines anglaises, avec quatre modèles accompagnés d'une magnifique MV Agusta. Commençons, thème de ce millésime 2010 oblige, par les motos produites de l'autre coté de la Manche.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Au milieu des années 30, une nouvelle marque japonaise, Meguro, fait son apparition. D'abord spécialisée dans les monocylindres, elle s'aventure en 1955 à produire une copie des machines anglaises de l'époque en sortant un bicylindre quatre temps de 650cc. Baptisé 650 T1, la moto développe à peine 30 cv à 5200 trs/mn.
Depuis deux ans, Marvin Musquin domine outrageusement le championnat du monde MX2 au guidon de sa KTM 250 SX-F. Blessé samedi soir lors de la finale du Supercross de Bercy, Marv'Attack devra certainement retarder son départ aux USA mais cela n'est que partie remise.
Triumph.
1
Marque incontournable de la production anglaise, les Triumph étaient omniprésentes dans cette exposition. Commençons par cette X 75 Hurricane déjà présentée sur Caradisiac. Très recherchée par les amateurs d'anglaises, cette machine, dessinée par Craig Vetter et fabriquée à un peu plus de 1000 exemplaires, est immédiatement identifiable avec son habillage en polyester et ses trois échappement du coté droit.
Il y a quelques années encore, elle s'appelait Tucson et s'était fait connaitre dans nos colonnes grâce à sa Veloce 650… un Café Racer 100% piste avec un moteur d'SV 650 et tout le reste, sorti de l'imagination de deux hommes, Jean-François Robert (Jeff) et Yann Bakoniy (Bako).
C'est bouge chez Motos Events pour la saison 2011. Après avoir mis en place plusieurs formules innovantes dont la Promo Cup 600/1000, le Trophée de France Roadster, la Twin Cup et la récente Classic 17. Pour la saison à venir, le Team Motors Events lance le Rookies 250 GP Contest ! !
250 monocylindre, quatre temps, voilà ce que sera le nouveau visage de la catégorie d'entrée d'un Moto GP qui, en 2012, fera aussi sa propre révolution en invitant les moteurs de 1 000cc à rejoindre sa grille de départ. L'année prochaine, les 125 deux temps vont donc vivre leur dernière campagne mondiale en Grand Prix.
Akrapovic ne veut pas faire de jaloux et propose, comme pour la Kawasaki KX 250F (pour retrouver l'article, c'est ici), deux lignes à la RM-Z 450. Comme d'habitude, le fabricant slovène devrait encore ici proposer un accessoire à la finition irréprochable et aux prouesses techniques haut de gamme.
Akrapovic n'attend pas plus longtemps et propose déjà une ligne complète pour équiper la dernière KX 250F. Le millésime 2011 de la Kawasaki ainsi équipé verra sa puissance en hausse de 0,6 chevaux à 11 320 tours/ minutes (si l'on en croit le spécialiste de l'échappement) tout en limitant son poids.
Pour être plus serein lors des compétitions MX, l'accessoiriste tricolore CRD a mis au point, après le silencieux, une ligne complète pour la SXF 350 version 2011. L'autrichienne devrait, ainsi équipée, être plus performante à bas, milieu et hauts régimes, pour ce faire CRD a opté pour une coupelle carbone, un résonateur sur le collecteur et un silencieux 100% titane.