Nous l'avons vu pas plus tard que mardi dernier, les deux sœurs jumelles de la famille GSX-R ont profité de cette fin d'année 2010 pour s'offrir bien plus qu'un (trop) léger lifting.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Décidément, la marque allemande n'en fini plus de faire parler d'elle ! ! Entre l'arrivée de sa grande routière version 6 cylindres, son écrasante domination en championnat de France Superbike, ses envies de grand ménage de printemps dans cette même catégorie mais au niveau mondial, une hypothétique venue en Moto GP et, ce qui me paraît être une évidence, l'arrivée d'une super sportive version 600cc d'ici peu histoire de rajeunir un peu plus son image, BMW sera à l'honneur du prochain Salon de la Photographie.
Dans le concert déjà saturé des roadsters de moyenne cylindrée, la Ducati Monster 696 compte bien jouer sa partition. Pour ce faire, la version 2011 de l'Italienne s'est toilettée pour mieux aguicher. Afin d'arriver à ses fins, elle a fidèlement puisée l'inspiration auprès de sa grande soeur 796 en reprenant ses bases ergonomiques au travers d'un guidon relevé.
Voilà deux années que les sœurs jumelles de la famille GSX-R n'avaient pas évolué. Comme c'est maintenant de coutume avec le constructeur Japonais, il ne faut pas s'attendre à un bouleversement majeur. Néanmoins, les modifications sont plus importantes qu'elles ne le laissent paraître.
En 500 Cup, Kévin Rambure avait finalisé sa saison à Ales avec deux nouvelles victoires, son rival au championnat, Thomas Consoli se ratant totalement offrant sur un plateau le titre à Rambure. A Ledenon, aux essais chronos, Rambure est en retrait avec le 7ème temps.
Alors la plus grande partie de la France a baigné sous le soleil ce week-end, comme annoncé, la météo sur le circuit de Ledenon et toute la région a été mauvaise. En 600cc, le titre devait se jouer entre Alex Plancassagne et Sylvain Buffard, séparé de seulement 7 points depuis Ales.
Comme vous avez pu le remarquer début septembre, la firme aux trois diapasons a profité de la présentation de son millésime 2011 pour proposer quelques petites modifications à sa gamme X-Max. En plus de séries spéciales, un système de freinage ABS a fait son entrée sur le scooter mais ça, vous le savez déjà.
En plein développement depuis 2004, la Yamaha WR 450F poursuivra cette délicate phase à l'occasion du Rallye Oillybia du Maroc du 17 au 23 octobre prochain. L'objectif de cette mise en condition réelle est d'optimiser la mise au point afin d'avoir les meilleures chances de succès au départ du Dakar 2011, qui se disputera le 1er janvier à Buenos-Aires.
Ce week-end a lieu, sur le circuit de Ledenon, la finale du championnat de France Promosport. C'est la 8ème et donc dernière manche où vous aurez l'occasion de voir pas moins de 22 courses dans diverses catégories, en plus des traditionnelles séances d'essais qualificatifs.
Une seule séance d'essais qualificatifs de vingt minutes devra déterminer la grille de départ des VMA Post Classic. Christian Vite, qui porte bien son nom, se place de fort belle manière en haut de la feuille des essais en étant non seulement le seul à passer sous la barre symbolique des deux minutes, mais en plus en collant presque deux secondes pleines au second, Guillaume Foureau.