Alvaro Bautista a décroché sa seconde pole position de la saison en dominant la phase finale d'une séance de qualification du quart de litre qui a été épargnée par la pluie, tout comme celle du Moto GP.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
La météo a été une nouvelle fois au centre des préoccupations d'une dernière séance libre du quart de litre qui a vu Thomas Luthi rappeler avec son meilleur chrono qu'il a déjà vaincu par deux fois sur ce tracé.
Il avait signé pour deux ans au sein d'un Team Balatonring tout aux couleurs de son pays et monté par Jorge Martinez. Mais après seulement trois courses, les deux parties, qui avaient connu l'intense bonheur de s'approprier la couronne mondiale en GP125 à l'issue de la saison 2007 se sont fâchées pour des histoires de contrat et de droits.
Alvaro Bautista pour Aprilia et Aoyama pour Honda ont repris leur duel pour le titre dans la Sarthe lors d'une première séance d'essai qui, elle, a pu effectivement durer une heure puisque contrairement au Moto GP, la catégorie est passée à travers les gouttes.
Tout comme ceux de la concurrence, les ingénieurs de chez Bos ont travaillé sur le cas de la toute dernière Suzuki Gladius pour y adapté un échappement. Chose difficile, tant la version d'origine est réussi, tout au moins au niveau look. Chez Bos, on propose donc une version Inox et une Carbone offrant un gain de poids de 2.
Selon toute vraisemblance, le Grand Prix de France de la catégorie 250 se fera sans celui qui est classé sixième au classement général du championnat, qui a peut être même terminé là sa campagne 2009. Gabor Talmacsi, en effet, est annoncé comme en désaccord profond avec la structure Aspar, au point que les deux parties seraient maintenant en bisbille.
Présenté dernièrement, le Dink Street 125 cm3 nous avait littéralement enchanté. et les premiers exemplaires s'arrachent comme des petits pains. Pendant ce temps-là, nos voisins espagnols peuvent jouir dès à présent de son grand frère le Xciting 500 cm3 RI.
Le Moto2 remplacera donc à très court terme le GP250 et fera entrer l'antichambre du Moto GP dans l'air du quatre temps. Un quatre temps qui cubera 600cc et qui sera le même pour tout le monde.
Agé de 21 printemps au moment de son départ, l'italien Gionata Nencini pourrait faire office d'OVNI dans l'univers de la moto… En effet, Gionata n'a pas succombé aux effets de mode où la sportive et les arsouilles assis en terrasse prennent une place importante dans la jeune Européenne.
Jusqu'au 30 Mai 2009, Sherco propose pour l'achat d'une machine de la gamme enduro en version Factory Replica, un kit racing en cadeau, d'une valeur de 900€… Pour ceux qui voudraient défier les pilotes officiels de la marque lors d'une compétition, Sherco présente une série limitée de sa gamme enduro.