Comme lors de la seconde journée des essais d'Estoril, le trio favori pour le titre cette année en 250 s'est battu au dixième près pour terminer le deuxième jour de Jerez en tête de la feuille des temps.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Depuis l'apparition de la Suzuki Gladius, les fabricants d'échappement ont flairé le best-seller et s'empressent de proposer aux futurs acquéreurs du petit roadster cubant 650 cc des solutions d'échappement. La société Devil a été l'un des plus prompt mais Ixil suit de peu avec pas moins de 7 produits adaptés à la SFV Gladius.
Hector Barbera a conclu en tête la première journée de test du quart de litre à Jerez, tracé qui symbolise la dernière occasion de se préparer avant d'entamer la campagne 2009 des Grands Prix.
Le 23 janvier dernier, Kawasaki lançait le Design Contest. Ce concours de tuning étendue à l'échelle européenne a pour but de laisser parler votre sens de la création. Pour participer, vous devez entièrement créer une décoration sur le millésime 2009 de la Kawasaki ER-6n.
Après les sportives, les fabricants d'échappement s'occupent d'équiper les petits roadster qui promettent d'être de jolies réussites. Tel est le cas de la dernière ER-6 qui a été revue cette année par Kawasaki. Ainsi, Akrapovic propose 2 échappements pour ce modèle dernièrement testé par Olivier.
Tout récemment essayée par mes soins sur 1000 kilomètres, la SFV 650 Gladius de chez Suzuki se voit proposer quelques accessoires siglés Suzuki pour affirmer d'avantage son caractère. Reposant sur un design original, Suzuki propose une série d'accessoires entièrement développés pour la toute nouvelle «Glad'».
N'ayant pas été modifié depuis sa création, les millésimes 2007 à 2009 de la Kawasaki Versys pourront être équipé du produit préparé par Akarapovic. L'échappement n'est pas encore disponible à la vente mais soyons sur qu'il le sera d'ici l'été. C'est le silencieux SP Series qui a été choisit pour remplacer le petit pot d'origine.
Cette fois, Marco Simoncelli n'a pas eu à batailler pour s'imposer en ce troisième jour de test de la catégorie. Avec un Bautista parti avec le reste de la troupe Aspar et un Barbera qui a refusé le combat, le Champion du Monde n'a pas eu de mal à poser sa Gilera au sommet de la dernière feuille des temps à Estoril.
Une fois encore, Mike Di Meglio s'est fait favorablement remarqué lors des deux jours de test à Estoril. Son apprentissage du GP250 au sein du huppé team Aspar et à bord d'une bonne Aprilia LE se déroule de la meilleure façon qui soit, sans la moindre chute et avec des chronos plus qu'encourageants, l'ensemble permettant de progresser réellement sur les réglages.
Pour comprendre un peu d'où est originaire cette Suzuki SFV 650 Gladius, il faut revenir quelques années en arrière… C'est en 1999 que Suzuki propose à une clientèle jeune et energique, une bouillonnante et rondouillarde SV650 qui se déclinera en une version roadster et une version semi-carénée, appelée «S».