Certes, l'échéance finale du GP250 était déjà connue depuis un bon moment tandis que l'adoption d'un quatre temps de 600cc était une option technique qui n'avait plus de secret pour personne.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Voilà, après 17 épisodes, je peux vous annoncer que la BT 5. 50 Superleggera est belle et bien achevée et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ensemble paraît s'approcher d'un 103 SP en terme d'encombrement et de volume… Malgré le retard de ces derniers jours, il aura fallu six gros mois pour que naisse la BT 5.
Voilà le montage ultime a commencé sous les yeux et à la barbe de la Veloce 650 qui n'en perd pas une miette. Ainsi, le cadre s'est vu recevoir le twin Aprilia de 550cc, la fourche avant Paioli au bout de laquelle trône le mono-disque Beringer ainsi qu'une jante (pas lenticulaire ! ?
Lorsqu'il a été demandé à Mika Kallio quelles étaient ses sensations après ses premiers tours avec la GP9 de Moto GP, le Finlandais avait immédiatement répondu qu'il lui avait été bien plus difficile d'assimiler son passage de la 125 à la 250 que de cerner sa nouvelle Ducati au sortir de sa KTM.
Au détour d'un reportage sur sa personne effectué par le magazine « Riders », le Champion du monde 250 en titre et pilote Gilera, Marco Simoncelli, s'est laissé aller à une petite confidence au sujet des négociations qui ont eu lieu sur son avenir durant la saison 2008.
Il n'y a pas que chez Aprilia que l'on se désole de la disparition du quart de litre deux temps de la surface des Grands Prix en 2011. Du côté de Mattighofen, on ne se réjouit pas plus de l'option prise par la Dorna pour un quatre cylindres 600cc, et ce même si on n'est plus vraiment concerné par la question puisque les motos oranges seront absentes dès l'année prochaine de la grille de départ du GP250.
Si le team du GP250 Pons racing WRB a bouclé son budget et engagé ses pilotes, soit un binôme espagnol fait d'Hector Barbera et d'Axel Pons, qui n'est autre que le propre fils de Sito, il a la particularité de voir ses nouvelles recrues toutes les deux réunies non pas dans son stand mais dans le même hôpital.
Il y a quelques jours s'ouvrait le dernier salon international de l'année. A ce titre, le Salon de Birmingham recevait sur son île, pour la première fois, le nouveau roadster de chez Suzuki, la SFV 650 Gladius. Présentée en première mondial en septembre 2008, la SFV Gladius termine en Angleterre sa tournée hivernale.
Déjà disponible sur le marché en 50 cm3 et 125 cm3, la Rieju Tango 250 cm3 arrive pour épauler ses petites soeurs et jouer son rôle de chef de famille. Cette nouvelle reine de la route adopte un phare type Enduro, contrairement à la Tango 125 qui affiche, elle, un phare tout en rondeur.
Il y bien maintenant deux ans que l'on entend dire dans le milieu du tout-terrain que la marqua Sherco va sortir une enduro 250 cc. Il faut dire que la moto s'est faite attendre. Sherco a été la première marque à se risquer à monter l'injection sur une enduro.