Le nouveau Honda SW-T400 ne présente pas cette année de réelles innovations, mais on peut noter tout de même quelques changements esthétiques et techniques pour le millésime 2009. Dans un premier temps Honda présente donc son maxi scooter avec un nouveau bloc double optique.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Réunis autour d'une table, les concepteurs du Majesty 400 cm3 ABS ont redéfinis les fondamentaux du scooter moderne : confort, ergonomie, aérodynamique et sécurité maximale. Le Yamaha Majesty 400 cm3 ABS ne déroge pas à la règle avec l'adoption d'un carénage comprenant une double optique.
Le succès incontestable et incontesté du Yamaha X-Max n'est plus à démontrer. C'est pourquoi, la firme aux trois diapasons décline cette version limitée appelée Black X-Max. L'ossature reste toujours le solide et robuste cadre treillis tubulaire et l'ensemble des caractéristiques techniques restent celles du modèle d'origine.
Même si le planning initial a pris un peu de retard, l'objectif des 100 kilos maxi reste d'actualité. Et c'est bien ça le principal. En plus de quelques soucis rencontrés pour les ajustements des dernières pièces, il faut se rendre à l'évidence. Les derniers grammes coutent chers ! !
Ce «1958 Classic Café Racer» (en Anglais dans le texte) est né de l'imagination de Alan Bernard de Santiago Chopper. D'origine Européenne, Alan est tombé tout petit dans l'univers des Café Racer dans les années 60.
On attaque aujourd'hui la partie freinage. Et c'est le constructeur Français Beringer qui s'y colle. Toujours par souci de légèreté, la solution était de se tourner vers un disque unique au lieu d'un double disque à l'avant.
Avec son moteur quatre temps, ses 250 cm3, ses quelques trente chevaux (presque comme mon Katoch… je plaisante ! ! ! ), la « petite » Kawasaki Ninja 250R peut s'imposer vu la conjoncture actuelle et le changement des mentalités… il est donc tout à fait logique que les équipementiers se penchent sur son cas.
Il est la révélation de la saison 2008 du GP125 et a été pendant un moment mathématiquement en lice pour le titre, pour se contenter, finalement, de la quatrième position. Le jeune Stefan Bradl, fils d'Helmut et sociétaire du team Kiefer, pourrait bien cependant griller les étapes et ne pas attendre une couronne pour se retrouver en quart de litre dès l'année prochaine.
Début Septembre, Vincent ouvrait le bal des nouveautés Yamaha avec la toute nouvelle XJ6 Diversion. Totalement relookée, la nouvelle Div' n'a plus rien en commun avec la version que l'on connaissait des moto-écoles. Elle emprunte sa motorisation à la FZ6 du même constructeur mais de nombreuses pièces ont été spécialement développées pour la XJ6.
Alors que Doc Robert s'affaire à assembler la mécanique et que Bako s'use sur la peau de la future Superleggera, d'autres pièces arrivent à la société Tucson. En provenance de chez Dépôt Racing, un nouveau carton déboule avec à son bord les demi-guidons, les platines repose-pieds, le bouchon de réservoir rapide en alu et tout l'équipement nécessaire pour le stand.