En plus des dernières nouveautés présentées au salon Intermot de Cologne, Suzuki réservait une autre surprise pour cette 66ième édition du salon de Milan. Bien cachée sous de fines bâches bleues, il faudra attendre 16h30 pour que le constructeur dévoile aux journalistes du monde entier sa nouvelle Bandit 650 et 650S 2009.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Possesseur de Honda CBR 600 RR millésime 2007/ 2008, voici, au catalogue Puig, deux accessoires de « protection » uniquement pour vous.
Aujourd'hui, en guise de petit déjeuner, rien de tel qu'une petite bagarre sur piste entre deux pilotes pas nés de la dernière pluie. Même si à la base, la confrontation risque de tourner court, on est loin de compte au final… Le battle du jour confronte deux motos que tout oppose.
A l'heure où la nouvelle SFV Gladius pointe son nez dans le catalogue Suzuki, il ne faut pas pour autant oublier un modèle qui a fait les beaux jours de la marque : la SV 650. Apparu à la fin du siècle dernier, ce petit roadster fait rapidement « mouche » dans le milieu motard.
Alors que l'on attend toujours de savoir de quoi le lendemain sera fait pour notre Champion du Monde 125 Mike Di Meglio, Gabor Talmacsi, lui, a profité de ce lundi pour piloter une Aprilia 250 officielle. Soit celle du team Aspar, une opportuntté offerte par le grand ponte Jorge Martinez qui va l'aider l'année prochaine dans une structure financée par un pétrolier hongrois.
Le vice champion du monde du GP125 a crée une petite sensation en annonçant qu'il serait du plateau de la 250 en 2009 avec une Honda. Alors que tout le monde cherche à trouver des Aprilia ou affiliées, Simone change carrément de marque en pariant sur un blason Honda que l'on dit motivé pour faire un effort sur cette catégorie l'année prochaine.
Il y a deux ans, Piaggio avait lancé une bombe dans le monde des deux roues en commercialisant le MP3, le premier scooter équipé de 2 roues avant. Aujourd'hui, le constructeur italien jette un nouveau pavé dans la mare avec le MP3 LT, le premier scooter de cylindrée supérieure à 125 cc accessible avec seulement le permis automobile.
Marco Simoncelli est définitivement devenu l'icône contemporaine de la marque Gilera, puisque après lui avoir apporté la consécration suprême cette année, il a mis un point d'honneur à gagner la dernière course de la saison qui représentait aussi la célébration du centenaire du blason.
Ce ne serait plus qu'une question d'heures. Mike Di Meglio serait ainsi à coup sûr le futur équiper d'Alvaro Bautista en GP250 l'année prochaine, sans doute en lieu et place d'un Faubel certes Espagnol, mais décevant cette saison.
Ce dimanche lors du Grand Prix d'Europe de la catégorie 250 qui se déroulera sur un tracé de Valence qui en profitera pour clôturer la saison 2008 des Grands Prix, les Gilera officielles arboreront une livrée spéciale pour célébrer le centenaire de la marque aux anneaux.