Les tests effectués actuellement par KTM sur le tracé de Brno ont bien failli constituer, dans la plus grande discrétion, le tournant de l'actuel championnat 250. Ainsi, lors de ces essais, Mika Kallio s'est pris un volume qui l'a laissé sur le carreau pendant un petit moment.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Pour en finir avec les résultats de Croix en Ternois, il y avait aussi les Monobikes et les 500 Cup. Chez les Monobikes, c'est Jocelyn Henri qui signe la pole. Tony Pernat remporte les deux manches devant le poleman. Chez les 500 Cup, meilleur temps de Xavier Pezard.
Créé en 2000, le RC30 Club de France organise tous les ans un rassemblement afin que les membres du club, disséminés dans toute la France (et un peu plus. . . ), se retrouvent et partagent ensemble la passion qu'ils ont en commun.
Depuis le 23 Juin, le célèbre accessoiriste Rizoma propose pour les sœurs jumelles de chez Suzuki une série d'accessoires haut de gamme afin de leur donner, comme si c'était nécessaire, une touche Racing. En plus de leur longue liste d'accessoires universels, certaines pièces ont été pensées uniquement pour les GSX-R 600 et GSX-R 750 2008.
Les prosmosport se sont retrouvé sur le circuit de Croix en Ternois (62). En 600 promosport, à l'issue des séances d'essais, c'est Chabosseau, Salchaud, Bouvier et Vallon qui occupent les première places. La première série a été plus rapide. Le leader du provisoire, Chabosseau partira en pole.
Clive a débuté la moto au Moto Club de Cagnes sur Mer à l'age de 7 ans.
Le Grand Prix 250 des Pays Bas qui a eu lieu ce week end, a permis à Bautista de se refaire une santé, après une réputation quelque peu écornée après des résultats peu en rapport avec la moto qu'on lui prête.
Comme en 125, les leaders de la veille n'ont pu améliorer leur chrono, si bien qu'Alvaro Bautista partira du Grand Prix des Pays Bas 250 de la pole position. Exercice qu'il fera pour la cinquième fois cette saison, et pourtant, demain, c'est seulement sa seconde victoire de l'année qu'il tentera de conquérir.
Si Alvaro Bautista n'arrive pas à gagner cette année, au moins est-il le Roi des séances d'essai. Une fois encore, il a signé le meilleur chrono d'une qualif, celle des Pays Bas, cet après midi. Une performance réalisée devant son compatriote Barbera, les deux pilotes Aprilia devançant leur bourreau à bord de la Gilera, Simoncelli.
Membre actif s'il en est de la Commission de Sécurité, Valentino Rossi s'est ouvert sur son compatriote, et, il ne s'en cache guère, ami Marco Simoncelli, actuellement dans l'œil du cyclone d'une presse espagnole qui ne lui pardonne guère ses manœuvres sur Barbera au Mugello et sur Bautista à Donington.