Il avait marqué l'essai l'an dernier en 125, il l'a transformé cette année en 250, signant par là même sa deuxième victoire de la saison après celle inscrite au Mugello. Alvaro Bautista s'est rappelé au bon souvenir de ses camarades après quelques courses émaillées de chutes.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Andrea Dovizioso s'est fait l'écho en 250 de Nicky Hayden en Moto GP. Il a placé sa Honda en pole alors que c'est bien une machine italienne que l'on attendait à cette place. Mais il faut croire que la piste a changé puisque si Jorge Lorenzo partira second demain pour le Grand Prix du Portugal, c'est seulement grâce à son chrono du Vendredi.
Les scooters grandes roues sont toujours plus ou moins destinés au marché Italien. Et Peugeot ne fait pas exception. De notre côté, il faudra patienter quelque temps avant de voir apparaître ce nouveau scooter du genre. Et oui, un scooter type « grandes roues » de 400cc, cela ne court pas les rues et la marque française peut s'en féliciter.
Présenté à la presse Espagnole il y a peu de temps, le nouveau Kymco Xciting 500i R devrait arriver sur le marché français avant la fin de l'année. A première vue, le scooter respire la sportivité et parait très agressif, la nouvelle couleur blanche y étant surement pour quelque chose.
En cette dernière partie de saison, la concurrence s'ébroue enfin dans la catégorie quart de litre. Jusque là limitée à un duel Lorenzo Aprilia-Dovizioso seul Honda face aux innombrables machines de Noale, la lutte pour la victoire s'ouvre avec le retour en forme des KTM.
Sacré mélange qu'est la Kawasaki Versys. On ne sait pas bien si cette moto est un Trail, un Supermotard ou encore un roadster. C'est le cas de le dire, elle se promène sur tous les fronts. Doté du moteur de l'ER-6 retravaillé, elle se profile comme une bonne moto polyvalente.
Si Lorenzo a bien entamé son week end portugais en s'installant d'entrée en haut de la feuille des temps, il ne devra pas relâcher son effort au regard des infimes écarts qu'il a réussi à creuser sur ses adversaires.
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin quand on a toutes les photos de Kawasaki à disposition. Et on ne pouvait décemment pas passer à côté de celle qui fut la première à révolutionner le monde des basiques, je veux bien sûr parler de l'ER-6.
Double Champion du Monde de la catégorie 600 Supersport, Sébastien Charpentier connaît actuellement une saison si difficile qu'il se retrouve presque plongé dans l'anonymat d'un peloton qu'il dominait pourtant de la tête et des épaules il n'y a pas si longtemps.
Dans ce monde très masculin qu'est ma moto, voici un peu de douceur et de féminité. La Dream Cup 2007 réuni des demoiselles qui savent poser le genoux par terre. Leur championnat les a réuni sur le circuit du Vigeant le week-end dernier.