Elle était arrivée en 1988 en prenant totalement à contre-pied la tendance d'un trail qui, alors, se devait être statutaire et ostentatoire. Comme les machines d'un Dakar qui partait de paris et qui traversait l'Afrique. Compacte, racée, elle s'appelait Dominator, comme un prédateur redoutable et elle a chassé ainsi dans la catégorie jusqu'en 2001.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Le constructeur taïwanais Aeon poursuit le développement de sa gamme de quads avec l'intégration au catalogue d'un véhicule entrée de gamme. Dévoilé au dernier salon de Milan, l'Overland 200 se présente comme un produit idéal pour s'initier à la pratique du quad.
En parallèle de son grand jeu-concours, MBK propose par l'intermédiaire de son réseau de concessionnaires différentes opérations commerciales. Elles se présentent sous la forme d'offres de financement disponibles sur l'Ocito 125 et sur l'Evolis 400 ABS.
Termignoni s'intéresse aux MP3 et développe un silencieux pour les 125, 250 et 300 cc. Termignoni s'est fait un nom dans la compétition, notamment aux côtés de son compatriote Ducati. L'accessoiriste équipe une multitude de motos mais aussi des scooters.
La CBR 500 R n'est pas la seule des middle size à avoir profité d'une mise à jour en 2016. En réalité, c'est l'ensemble de la gamme 500 cm3 qui a été présenté lors de notre séjour à Seville : la R, la X et la F. Et la deuxième moto que nous avons pu prendre en main est la CB 500 F.
Exit la Gladius, welcome back le SV ! Avec une ligne qui laissait songeur et un look qui n'atteignait pas toutes les catégories de motards, Suzuki revient au fondamental avec la remise sur le marché du SV 650. Une appellation avec un grand passé (410 000 unités vendues depuis 1999) et qu'il n'a pas fallu dénaturer sous peine de prendre une sanction immédiate.
Envie de partir en week-end en Supermotard ? Husqvarna vous offre une balade au guidon d'un 701 Supermoto. Direction l'Autriche mi-mai prochain. Pas besoin qu'un quelconque savoir pour avoir une chance de gagner le dernier jeu-concours en date mis en ligne par Husqvarna.
Du Japon était montée une rumeur voulant que cette année 2016 soit celle de la renaissance des quarts de litre. Des 250cc qui collent bien à la nouvelle réglementation et qui a le don de satisfaire autant les marchés du Nord que ceux du Sud. La concurrence y est réelle avec notamment KTM qui a saisi les opportunités avant les autres.
Husqvarna, on le sait, est maintenant dans le giron de KTM qui a ainsi ajouté une corde à son arc. Mais pour faire fonctionner se dernier, il faut des flèches et c'est justement l'ancienne enseigne suédoise qui va les lui fournir. Littéralement, avec des modèles Vitpilen et Svartpilen, noms qui signifient flèche en langue du Nord.
Troisième saison pour la CBR500 R Cup. Début des hostilités sur le circuit Bugatti le 25 mars prochain. Ouverte aux pilotes de plus de 13 ans (sans autre limite d'âge) la CBR500 R Cup se veut accessible au plus grand nombre avec un coût de participation annuel (7 courses) de 2 430 euros (hors machine).