Beaucoup de nouveaux pilotes pour cette dernière épreuve de la Promotion Cup 600; c'est tout bénef pour le spectacle, même si ça risque de brouiller les cartes pour l'attribution du titre. Ceci dit, ces pilotes invités ne marquent pas de points au championnat.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
C'est la période des annonces chez un constructeur Honda qui n'est pas dans l'avenir immédiat. BMW, Kawasaki, KTM ou encore Ducati sont prêts à jeter en pâture leurs derniers modèles en espérant brouiller les cartes et illuminer le marché.
Bonne nouvelle ! Honda s'est opportunément rappelé qu'un premier constructeur mondial ne pouvait pas seulement parier sur les petites cylindrées et les usines délocalisées pour tenir sa place. Montrer que l'on n'a rien perdu de son savoir faire et de sa capacité d'innovation, c'est aussi essentiel.
Chez Sherco, dans les nouveautés enduro 2013 on annonce la SE 300 i avec un moteur « longue course » ! Les amateurs de coups de piston vont se jeter sur les cotes du moteur. En fait, on a toujours un super carré d'alésage de 84 pour une course de 54,8mm. Nous voilà bien loin d'un longue course !
Des pilotes de renom qui ont marqués l'histoire des grands prix il y a plus ou moins longtemps, des expositions avec des machines exceptionnelles provenant de plusieurs musées, une course d'endurance de quatre heures réservée aux motos produites jusqu'au début des années quatre-vingt, sans parler des animations prévues tout au long de ces trois jours de festivités, c'est ce qui attend les visiteurs de cette troisième édition des 200 Miglia di Imola du 21 au 23 septembre sur le célèbre tracé italien.
Beaucoup de monde dans ces deux catégories puisqu'ils ne sont pas moins de soixante-deux à se qualifier pour les courses (vingt-quatre en Open et trente-huit en 1000cc). Et ce sont les BMW qui ont mis tout le monde d'accord, que ce soit en 1000cc ou en Open.
Que dire de la catégorie Supersport, Gregory Leblanc sans parler de promenade de santé, a mené sa saison « facilement » en l'absence il faut le dire de Louis Bulle gravement blessé en milieu d'année. A Albi, titre en poche depuis l'épreuve de Dijon, Leblanc a encore la motivation pour « corriger » ses petits camarades au guidon de sa Kawasaki.
Givi propose dans son escarcelle la panoplie complète pour transformer le roadster/ supermotard ou supermotard/ roadster autrichien en globe trotteur. Allant du pare-brise façon véranda (33,50x29 cm) à la bagagerie en mode break, l'ensemble est plus que complet.
Alors, dans un premier temps, on vous refile un cours magistral sur le dernier missile d'Akashi qui, faute de combattants, s'apprête à régner sur le secteur des sportives vitaminées. Un monde laissé en friche, une famille persécutée par la bien pensance et essorée par la conjoncture.
Dans le tourbillon des nouvelles collections où certains sautent le pas pour de réelles nouveautés alors que d'autres améliorent l'ordinaire avec force couleurs et autres graphismes torturés, cet opus ne révolutionnera pas le mouvement. Tout juste se fera-t-elle furtivement remarquer, et c'est pour ça, justement que l'on va un peu ici s'y attarder.