En lisant ces lignes, certains vont se dire : « J'aurais du le garder ! ” C'est en parlant de leur 200 WR qui a, voici 20 ans, été une véritable réussite, un coup de maitre de Yamaha, hélas abandonné depuis.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
La Suzuki Gladius inspire décidément les importateurs de part l'Europe. Ce roadster à vocation tranquille doit normalement se faire remarquer plus par sa polyvalence que déclencher les passions de ses formes, et pourtant, voilà que la Grande Bretagne emboite le pas de l'Espagne.
Après la présentation des modèles EC replica à l'image de celui de Sébastien Guillaume, Gas-Gas vient de dévoiler ses nouveaux modèles 2-temps pour 2013. Des modifications ont été apportées sur les 250 et 300 EC 2013 avec notamment une géométrie arrière différente.
Ce n'est pas parce que l'on a la vocation à être un roadster polyvalent, voire même à l'urbanité proche du scooter, que l'on doit fatalement engendrer la mélancolie. Et se priver de toute fantaisie. Cette Gladius toilettée en est la preuve et elle peut se trouver dans les concessions à l'emblème d'Hamamatsu, preuve qu'elle a reçu tous les sacrements du constructeur pour se proposer ainsi.
Nouvelle confrontation pour la Promotion Cup 600 sur le circuit de Pau-Arnos; trois pilotes au guidon de trois motos différentes se sont détachés au classement général provisoire, à savoir Eric Pépin (Kawasaki ZX6R n° 66), Florian Boucard (Yamaha R6 n° 85) et Didier Richard (Triumph Daytona n° 3).
C'est un signe des temps et une réalité du marché. Les sportives au cubage minimum font un tabac et suscite des vocations. Regardez, aux Etats-Unis, la Honda CBR250RR fait le bonheur du blason ailé alors que Yamaha travaille sur une YZF de la même cylindrée et que KTM s'apprête à sortir la grosse artillerie avec une teigneuse 350cc.
Vingt cinq points, soit une victoire, voila ce qui sépare le premier du cinquième au classement général provisoire de cette Roadster Cup version 2012. Il reste quatre courses à disputer, dont deux ici sur le circuit de Pau-Arnos. On attaque tout de suite par les essais qualificatifs.
L'ogre de la catégorie, Aurélien Chevallier, sera-t'il titré dès ce week end ou un de ses outsiders arrivera-t'il à le faire vaciller? C'est ce que nous saurons au terme des deux épreuves qui attendent tous les participants de cette Twin Cup.
Bonjour Philippe. Qui es-tu et comment as-tu commencé la moto ? Je m'appelle Philippe Gonod, et je suis gérant de la société Touch and Go. J'ai créé cette société en 1993. A la base, c'était une agence de communication dans le sens traditionnel du terme, et en 1996, nous avons commencé à travailler sur les coupes Honda.
Connu et reconnu pour ses lignes d'échappement, Leo Vince propose depuis quelques années des équipements de protection full carbone afin d'allier look racing au côté sécuritaire (pour retrouver leur test, c'est ici).