Le pilote belge, qui officiait du coté de Rac 41 (dont le team manager, Arnaud Larose est décédé le 11 février dernier dans un accident d'avion), vient de rejoindre les rangs de DG Sport afin de disputer le championnat du monde d'endurance catégorie Stocksport.
Toute l'actualité De 701 à 1200 cm3
Dans la vie, il n'y a pas que le Moto GP, le Superbike ou encore le Supersport. En 2010, la catégorie Superstock a titré d'une bien belle manière Ayrton Badovini, un jeune Italien qui roulait pour BMW au guidon du missile sol/sol S 1000RR… Et de l'autre coté des Alpes, on sait rendre hommage à ses pilotes.
En parlant de l'arrivée de son futur vaisseau amiral K 1600, BMW s'est laissé aller à quelques confidences sur certaines perspectives d'avenir, qui vont au-delà du simple blason à l'hélice. Certes, deux scooters de 800cc se faisant l'écho du Concept C vu à Milan l'an passé arriveront au même salon cette année.
Comme vous le disait Alex en début d'année Can-Am aurait dans les cartons une version Hybride de son Tripode baptisé Spyder. Alors que dans quelques jours le Salon de Genève ouvre ses portes, Can-Am en profitera pour le présenter au grand public… Et c'est dans le simple but de recevoir le regard du grand public que ce Concept mi-auto mi-moto sera présent sur le stand du Canadien BRP.
Plus que quelques semaines pour les protagonistes du championnat de France de Vitesse Motos Anciennes pour affûter leurs armes afin de s'aligner sur la ligne de départ de la première épreuve. En effet, c'est les 2 et 3 avril prochains qu'a été fixé le premier rendez-vous sur le circuit de Nogaro.
La rumeur nous vient des Etats-Unis et elle n'est pas pour nous déplaire. De l'autre côté de l'Atlantique, en effet, certains auraient déjà reçu l'assurance que la version R de l'incandescente RSV4 se verrait doter avant cet été du non moins alléchant système APRC.
La saison du Moto GP ne commencera que le 20 mars prochain et nul ne sait encore quelle hiérarchie sortira de ce premier rendez-vous de cette saison 2011 qui s'annonce incertaine. Néanmoins, une grosse tendance Honda s'est dégagée dès les premiers essais de la rentrée à Sepang, et le blason ailé a bien relevé l'orientation pour mieux l'exploiter commercialement.
Cela fait cinquante ans que Yamaha a décidé de suivre les traces de Honda (1959) et Suzuki (1960) dans le monde des Grands Prix. C'est même en France, sur le circuit de Clermont-Ferrand que la marque aux diapasons est venue s'aligner sur les grilles de départ du « Continental Circus ».
Le Yamaha Classic Racing Team, si vous êtes des habitués (ées) des rassemblements de motos anciennes et classiques sur piste, vous ne pouvez pas ne pas les connaître. Ce team, basé aux Pays-Bas, fait régulièrement tourner d'anciens grands champions si possible sur des machines qu'ils ont utilisé à la grande époque du « Continental Circus ».
Après une première saison de rodage, les protagonistes de la catégorie « Classic 17 » remettent le couvert pour quatre week-ends soit huit courses. C'est un écrin de choix qui accueillera tous ces joyeux drilles puisque les quatre circuits retenus sont Ledenon, Dijon, Carole et Le Vigeant.