Voici le roadster le plus puissant que Ducati n'ait jamais construit : le Monster 1200R. 160 chevaux et 207 kilos (-2 kilos par rapport à la version S) promis en ordre de marche et en prime une homologation Euro4. Si vous vous attendiez à un look radicalement différent vous allez être déçu mais vous ne le serez sûrement pas côté puissance !
Toute l'actualité De 701 à 1200 cm3
Comme chaque année, c'est Harley Davidson qui ouvre le bal des nouveautés motos de l'année suivante, et pour 2016, la marque américaine s'est concentrée plus particulièrement sur sa gamme Dark Custom. Une philosophie qui permet au motard de sortir son côté « badass ».
Kawasaki "dévoile" sa ZX-10R millésime 2016. Une sportive à l'aise sur route et sur piste annoncée comme la plus performante jamais produite… 2016 semble apporter un souffle de renouveau aux sportives. Après Yamaha et sa nouvelle R1 apparue cette année, les constructeurs concoctent leurs prochaines armes.
La nouvelle nous vient de Grande Bretagne et a été relayée par l'Italie. Le dernier millésime de la Z1000SX promet non seulement de nouvelles couleurs mais aussi un apport technique qui va aller dans le sens de l'agrément et de la sécurité. Celui-là s'appelle l'embrayage à glissement limité.
Leo Vince revient petit à petit aux affaires en comblant son catalogue. Aujourd'hui la présentation du silencieux Factory R pour Honda CBR 1000RR (2013 à 2015). La sportive ailée aurait bien besoin d'une remise à jour. Mais en attendant Leo Vince l'équipe d'un silencieux de type Factory R.
La Street 750 s'installe chez Harley-Davidson. Un succès sous certaines latitudes qui ne devraient pas se démentir sous les nôtres, même si, pour nous, une Harley, ce n'est pas une moto de 750cc sortie des usines indiennes. Mais il faut vivre avec son époque et épouser ses contingences.
Les choses semblent décidément toujours en mouvement chez KTM qui multiplie les initiatives et les projets. En 2017, la marque autrichienne fera sa grande rentrée en MotoGP mais avant cela, la gamme de Mattighofen sera peut-être déjà un peu plus étoffée. C'est du moins ce qu'en croit la source Insella.
Voilà que le cas d'une R1 en version S refait surface. Une idée qui est dans l'air depuis déjà quelques mois et qui est apparue peu après que le nouveau missile sol-sol de Yamaha ait fait son apparition en R1 puis en R1M. Cette dernière version est la plus aboutie, à un point tel qu'elle est réservée à la piste.
La source est formelle et elle est d'autant plus certaine de ce qu'elle avance qu'elle tient les éléments de sa réflexion d'un certain Simon Skinner qui est le patron du design de la marque. Celle-ci est Norton, un nom qui tient décidément le haut du pavé de l'actualité moto de l'autre côté du Channel.
En 2014, et début 2015, malgré la morosité ambiante, on peut dire que Kawasaki a su attirer l'attention des médias en proposant une nouvelle H2 qui, si elle n'a rien à voir avec la fameuse 750 deux temps de la marque produite au début des années soixante-dix, s'en rapproche par son coté déraisonnable et ça, on adore.