Les deux motards Stéphane et Paul continuent leur périple au guidon de leur Yamaha 1200 Super Ténéré préparée par Touratech. Après avoir traversé la province de British Columbia au Canada, ils descendent vers Alberta le long du Glacier National Park. Et puis passent la frontière américaine pour arriver dans l'Etat du Montana.
Toute l'actualité De 701 à 1200 cm3
Toutes les semaines, l'équipe des WorldRiderZ publient une vidéo qui montre les coulisses de leur road trip. On y retrouve Stéphane et Paul au guidon de leur Yamaha XT 1200 Z Super Ténéré mais aussi le reste de l'équipe. Dans l'épisode 1 de cette série "The Third Rider's Eye", ils arrivent à Vancouver au Canada et parcourent la province de British Columbia.
Les deux motards Stéphane et Paul de WorldRiderZ ont passé une semaine sur le site de Disneyland Paris avant le lancement officiel le 1er Juillet 2012 de la deuxième saison de leur périple à moto destiné à sensibiliser sur les maladies rénales chroniques et le don d'organes.
Yamaha est le sponsor officiel des WorldRiderZ pour leur deuxième saison. Après avoir rallié Sydney à Paris en 2010, ils s'apprêtent désormais à traverser l'Amérique du Nord en partant de Paris et en passant par l'Angleterre.
Après un début d'année difficile (problèmes techniques et chutes au Bol d'Or, stop and go au Qatar pour pilote s'étant présenté en retard au départ), c'est avec une vingtaine de points de retard sur les leaders du classement général provisoire, à savoir le team Penz 13, que toute l'équipe de Marc Mothré et Hervé Moineau s'est présentée en Allemagne pour les huit heures d'Oschersleben.
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Excellente même. Depuis deux ans que l'on bave dessus jusqu'à faire des pétitions pour la toucher dans les concessions de nos contrées, le blason ailé a enfin décidé de nous libérer et de nous l'importer.
Vingt cinq points, soit une victoire, voila ce qui sépare le premier du cinquième au classement général provisoire de cette Roadster Cup version 2012. Il reste quatre courses à disputer, dont deux ici sur le circuit de Pau-Arnos. On attaque tout de suite par les essais qualificatifs.
Avant cette épreuve de Pau-Arnos, le classement général provisoire nous indique que Nicolas Cholvin domine largement cette catégorie Promotion Cup 1000 puisqu'il compte cinquante-cinq points d'avance sur le second, Mickaël Wolf. Seulement voilà; le pilote de la Kawasaki ZX10R n°88 est absent de cette course pour des raisons professionnelles.
L'enseigne au goût bulgare Vilner est devenue une autorité en matière de tuning. Cette fois, il a eu la bonne idée de s'occuper de la déjà sculpturale et un tantinet torturée Ducati Monster Evo, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a su rendre le roadster italien encore plus intimidant.
Harry Potter n'y est pas pour grand chose dans ce nouvel opus de la S 1000RR, mais il faut bien reconnaître la qualité du coup de baguette magique appliqué par BMW sur son missile sol-sol. Nous vous en avions parlé ces jours derniers, cette évolution HP4 de la sportive bavaroise fera bel et bien son entrée sur le marché en tant que millésime 2013.