Voici la version GT voulue par Triumph pour son Rocket III débusquée ICI. Une variation au long cours sur le thème de l'ostentatoire 2 300 cc qui devrait être officiellement dévoilée cet été pour une commercialisation en fin d'année. Pour un tarif avoisinant les 22 000 euros.
Toute l'actualité + de 1200 cm3
Qui n'a pas le souvenir de l'iconique Kawasaki Z 1300 ? Un roadster de 322 kilos honorant la fin des années 70 de son six cylindres l'amenant à la vitesse subsonique pour son châssis et son freinage de 225 km/h. Un vrai morceau de bravoure sorti là de l'usine d'Akashi, comme un goût de défi à la raison.
Si la politiquement décalée Hayabusa va bientôt tirer sa révérence chez Suzuki, certains tuners nippons refusent l'inéluctable et continuent à s'occuper de son cas. Pourtant déjà puissante et rapide comme l'éclair, l'enseigne Active l'a quand même jugée encore un peu trop sage, tirant un poil court.
Pour exceller, il faut parfois tout simplement aller au plus direct, se contenter d'exacerber juste ce qu'il faut certains fondamentaux qui font ce qui est une moto. En voici un exemple avec ce roadster aux lignes épurées exhibant une mécanique généreuse. Un relent de méchante bête, à vous faire tourner la tête.
Le ZZR 1400 de Kawasaki n'est pas ce qu'on pourrait appeler une "trotinette". D'un gabarit imposant, affichant déjà presque 220 kg à sec, le dernier né de la famille ZZR faisait déjà dans le massif. Mais l'on n'est jamais rassasié au pays de la démesure et de l'excès conjugué à toutes les sauces.
C'est par une belle journée d'hiver, que j'ai eu l'occasion de tester la Rocket III de chez Triumph. Un petit trajet entre Paris et Deauville m'a permis de me faire une idée sur ce qu'était la plus grosse cylindrée du marché : 2300cc.
La division américaine du blason d'Hamamatsu a réfléchi avec les gens de « Cobra Engeneering » à ce que pourrait être une nouvelle espèce dans le milieu de la moto, qui serait le reflet des réels désirs d'une clientèle à la recherche de nouvelles sensations : le custom résolument sportif.
La 1 300 FJR de Yamaha est-elle en phase de devenir la moto à même de détrôner les valeurs établies au sein des Administrations de tous les pays ? C'est à se demander après que du côté de la contrée de Dante on ait remarqué que la routière d'Iwata posait bel en bien ses roues sur le sol de l'Uncle Sam.
L'enseigne de la nébuleuse Polaris connaît un succès commercial certain. Ces customs sont appréciés, tant techniquement qu'esthétiquement et Victory compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin pour mieux arpenter d'autres créneaux.
Depuis qu'en 2005, au salon de Tokyo, Yamaha a clairement affiché ses intentions quant à ressusciter le mythe du V-Max, le bouillonnement des passionnés est permanent. Et ce n'est pas le vaste sondage lancé par la marque aux diapasons sur la moto telle que les intéressés l'aimeraient qui a calmé les esprits, loin s'en faut.