Dacia Duster 2 - Les premières images de l'essai en live
Pierre Desjardins , mis à jour
Oubliez l'Alpine A110 qu'Olivier Pagès ira essayer dans deux semaines : la plus importante nouveauté du groupe Renault de cette fin d'année 2017, c'est sans aucun doute le Dacia Duster 2. Succédant à la première génération qui s'est écoulée à près de deux millions d'exemplaires depuis 2010, il n'a cependant pas droit à l'erreur. Marche-t-il dans les pas de son aîné ?
Dacia n'a pas pris de risque avec ce Duster deuxième du nom, ne faisant évoluer le concept initial que par petites touches. L'extérieur ne déroutera aucun propriétaire du modèle précédent avec ce qu'on peut appeler une évolution dans la continuité, l'offre mécanique reste strictement la même que ce soit côté moteur (SCe 115, TCe125, dCi 90 ou dCi 110), carburant (essence, GPL ou diesel), boîte de vitesses (BM5, BM6 ou EDC) ou transmission (4x2 ou 4x4) mais la filiale roumaine du groupe Renault promet un confort et un dynamisme en progrès ainsi que des tarifs, grande force de la marque, qui stagnent malgré un équipement de base à la hausse.
Qu'en est-il dans la réalité ? C'est près d'Athènes, en Grèce, que nous vous convions à découvrir ce Dacia Duster 2 en même temps que nous pour assister à nos premières impressions dès la descente de l'avion.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération