Dacia : montée en gamme avec la série limitée Techroad – En direct du salon de Genève 2019
On n’arrête plus Dacia, qui a battu des records de vente en Europe l’an dernier et démarre 2019 sous les meilleurs auspices. A Genève, le constructeur présente une série limitée Techroad qui traduit une volonté de monter (un peu) en gamme.
Dacia confirme son statut de pépite au sein du groupe Renault, avec 700 798 véhicules vendus à travers le monde en 2018, valeur en hausse de 7%par rapport à 2017. Les locomotives de la gamme sont les Sandero (voiture la plus vendue aux particuliers français l’an dernier) et Duster, modèle dont les ventes ont augmenté de 20,5% en 2018.
C’est dans ce contexte que Dacia dévoile une série limitée transverse à toute la gamme. Baptisée Techroad en France (et Ultimate dans d’autres pays), celle-ci concerne à la fois les Duster, Logan, et les modèles de la la gamme Stepway (Sandero, Logan MCV, Lodgy et Dokker).
Cette série limitée s’accompagne de l’apparition de coloris inédits, à savoir les gris Highland et rouge Fusion. Le rouge est d’ailleurs l’un des gimmicks de cette série limitée, puisqu’on le retrouve sur des insertions de carrosserie (coques de rétroviseurs, caches-moyeux…) et dans l’habitacle (panneaux de portes, contour des aérateurs, à quoi s’ajoutent notamment des rappels sur la sellerie). Bon, pour être tout à fait honnête, il n’y a pas exactement de quoi se relever la nuit : Dacia est un constructeur low-cost, et il est illusoire d’attendre de lui une série spéciale à la présentation bling-bling.
En termes de technologie, la dotation n’a toutefois rien de ridicule. Figurent en effet au programme les caméras et radars de recul, la climatisation automatique et la carte mains libres, à quoi s’ajoute sur le Duster un pack comprenant avertisseur d'angle mort, la caméra multivues et combiné multimédia « Media Nav Evolution », dont Dacia rappelle qu’il est compatible avec Apple CarPlay® et Android Auto®. Précisons que sur le Duster, la finition Techroad est facturée 450 € de plus à motorisation égale. Du nouveau également sous le capot du SUV familial Dacia, avec l’apparition de la transmission intégrale compatible avec les motorisations TCe 130 TCe 150.
L'instant Caradisiac
Il y a une véritable dichotomie entre les succès commerciaux de Dacia et la non-affluence générée par le stand durant les journées presse du salon. C'est très étonnant, mais gageons que le public viendra nombreux à partir de jeudi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération