Par beniot9888
Jolie couleur.
Après, peu de journalistes pendant les journées presse ? Il y a peu de nouveauté sur le stand, aussi.
Dacia : montée en gamme avec la série limitée Techroad – En direct du salon de Genève 2019
Déposer un commentaire
Par beniot9888
Jolie couleur.
Après, peu de journalistes pendant les journées presse ? Il y a peu de nouveauté sur le stand, aussi.
Par anneaux nîmes.
Non affluence de journalistes....n'est pas signe de non succès.
Surtout pour voir quoi au final?
Des sièges en tissus, un insert sur le tableau de bord et un nouveau colori ?
Pinaise, pas de quoi se relever la nuit effectivement.
Perso je trouve que la ligne du Duster vieillie. A force d'en voir, à force de voir ces mêmes portière reprise sur la Logan et la Sandero....ça lasse.
A quand chez Dacia une vrai nouveauté type la résurection de la Twingo 2.
Mais bonn ca signifierai la mort de la déjà pas bien vaillante T3....
Par Wolfi
Un toit ouvrant sur une Dacia ?
Vous êtes sérieux Mr le journaliste ?
Une hérésie. Avec le temps ça fait du bruit, ça cause des problèmes d'étanchéité et ça fragilise la structure.
Pas étonnant que cela soit écarter par la marque.
Je m'en serais bien passer sur mon Sharan mais ça fait partie de la dotation de série.
Par §Eno173GT
A quand les nouveaux moteurs sur toute la gamme Dacia ?
Je serais curieux de voir une Sandero avec le TCe 130 ou le TCe 150 sous le capot.
Par §mou747bF
C'est quand m^me une autre affaire que du skoda hors de prix qui cannibalise vvé au point que celui-là doit en rabattre sur ses prix et flageole sur ses..marges .. Va t-il repasser devant vvé en France comme en 2018 ..??
A suivre avec le plus grand intérêt ..!!
Par §Ruf624Tr
Encore quelques années et Dacia aura des intérieurs plus valorisant que les SUV VW
Par n1cool
En réponse à
Commentaire supprimé.
Des excellents suv à 20000€, cites en parce que je n'en vois pas.
Puis le Duster c'est pas 20000€, c'est 16000€ en Confort, sa finition la plus haute.
Donc non, tu peux pas dire que tu trouves facilement des suv à 20000€ facilement mieux équipés que le Duster a 16000€.
Pas pour rien que Dacia est le roi du low cost.
Sinon je suis d'accord avec le journaliste, pas de toit ouvrant pour un véhicule offroad(hors piste) c'est un peu dérangeant. Dans la forêt, les montagnes c'est agréable de rouler le toit ouvert quand on roule a petite allure pour voir le paysage quand on est à l'arrière
Par dilemblue
Bravo Renault, Dacia devrait être vendu dans le monde entier !
Par §Pap002KO
En réponse à
Commentaire supprimé.
20.000 pour un suv coreen ou vw ? J'aimerais bien que vous m'en citiez 1 avec ce niveau d'equipement pour 20.000 balles comme vous dites
Par §mou747bF
En réponse à §Pap002KO
20.000 pour un suv coreen ou vw ? J'aimerais bien que vous m'en citiez 1 avec ce niveau d'equipement pour 20.000 balles comme vous dites
Le pb avec @Goupillon c' est qu' il s' essaie à la tisane de trop bon matin .!!
Par §zem778mO
Dacia F1 TECHnology
Dacia TECHRoad
More Than Ever ..... We Trust
Par §mou747bF
Yeeeeeees ..!!
Par n1cool
En réponse à
Commentaire supprimé.
Duster neuf finition confort 16000€ 110cv diesel. 17500€ même version mais moteur 130 CV essence.
Apres si tu achetes au prix catalogue du fournisseur c'est toujours 3000€ de plus.
Moi je te donne les prix chez un mandataire.
Dacia c'est ce qui a de moins cher et de mieux équipé. Son défaut sa mauvaise image et son habitacle en plastique dur qui donne un vrai gout rustique à l'intérieur.
Et le toit ouvrant, qu'ils soient de Renault, de Chevrolet, de Toyota ou de Dongfeng, ils sont toujours les mêmes. Ils ont les mêmes joints et sont posés pareil. Donc non un toit ouvrant chez Renault c'est pas pire qu'ailleurs, c'est en fait exactement le même qu'ailleurs mais bizarrmznt ils n'en veulent pas sur le Duster :-(
Par §cac664ya
En réponse à n1cool
Duster neuf finition confort 16000€ 110cv diesel. 17500€ même version mais moteur 130 CV essence.
Apres si tu achetes au prix catalogue du fournisseur c'est toujours 3000€ de plus.
Moi je te donne les prix chez un mandataire.
Dacia c'est ce qui a de moins cher et de mieux équipé. Son défaut sa mauvaise image et son habitacle en plastique dur qui donne un vrai gout rustique à l'intérieur.
Et le toit ouvrant, qu'ils soient de Renault, de Chevrolet, de Toyota ou de Dongfeng, ils sont toujours les mêmes. Ils ont les mêmes joints et sont posés pareil. Donc non un toit ouvrant chez Renault c'est pas pire qu'ailleurs, c'est en fait exactement le même qu'ailleurs mais bizarrmznt ils n'en veulent pas sur le Duster :-(
3000€ de remise tu rêves éveillé le raciste.
Les mandataires n'ont aucune marge de manœuvre sur Dacia, c'est déjà prix plancher sur le catalogue. Un Duster sur commande c'est 3% de remise chez Elite Auto par ex...
Autant l'acheter en concession, ça revient au même.
Par §Ste824TF
En réponse à §Pap002KO
20.000 pour un suv coreen ou vw ? J'aimerais bien que vous m'en citiez 1 avec ce niveau d'equipement pour 20.000 balles comme vous dites
Ssangyong korando 4wd 2016, 32000km pour 14000€..180cv..Garantie jusqu'en 2024..je te le laisse le duster....
Par §mou747bF
En réponse à §Ste824TF
Ssangyong korando 4wd 2016, 32000km pour 14000€..180cv..Garantie jusqu'en 2024..je te le laisse le duster....
Nous on va te laisser ton sansnom d' occasion ..!!
Par n1cool
En réponse à §cac664ya
3000€ de remise tu rêves éveillé le raciste.
Les mandataires n'ont aucune marge de manœuvre sur Dacia, c'est déjà prix plancher sur le catalogue. Un Duster sur commande c'est 3% de remise chez Elite Auto par ex...
Autant l'acheter en concession, ça revient au même.
Aramis auto, elite auto , auto discount et j'en passe ne propose pas plus de 3% de remise... Ok d'accord, je parle pas aux mythos, je perds mon temps.
Si un mandataire ne propose pas du 8% minimum alors ce n'est pas un mandataire ou alors il vient d'acheter un micro stock qu'il ne peut pas remiser dû à une faute d'achat comme grossiste.
Perso j'ai deja achèté chez un mandataire, c'etait du 21%, mais il y avait du 24%, parfois même du 30% et plus.
Tout dépend du modèle , de la marque et surtout des stocks du mandataire.
Le gars qui achète à 3% chez un mandataire, il a rien compris à l'intérêt de faire appel à un mandataire...
Par Lycanthr0pe
En réponse à n1cool
Des excellents suv à 20000€, cites en parce que je n'en vois pas.
Puis le Duster c'est pas 20000€, c'est 16000€ en Confort, sa finition la plus haute.
Donc non, tu peux pas dire que tu trouves facilement des suv à 20000€ facilement mieux équipés que le Duster a 16000€.
Pas pour rien que Dacia est le roi du low cost.
Sinon je suis d'accord avec le journaliste, pas de toit ouvrant pour un véhicule offroad(hors piste) c'est un peu dérangeant. Dans la forêt, les montagnes c'est agréable de rouler le toit ouvert quand on roule a petite allure pour voir le paysage quand on est à l'arrière
Ben tu achètes une KTM et tu as le toit ouvrant, en roulant sans casque...
C'est fou quand même la propension que peuvent avoir les consommateurs à aimer tout ce qui peut leur attirer des emmerdes quand il s'agit d'une caisse.
16 k€ et capable de faire dans le sud marocain à peine moins bien qu'un monstre de 4x4 de luxe qui en vaut au bas mot 5 fois plus, mais lourd, et avec le toit ouvrant et la trouille de rayer la carrosserie, c'est quand même pas mal du tout.
Par §cac664ya
En réponse à n1cool
Aramis auto, elite auto , auto discount et j'en passe ne propose pas plus de 3% de remise... Ok d'accord, je parle pas aux mythos, je perds mon temps.
Si un mandataire ne propose pas du 8% minimum alors ce n'est pas un mandataire ou alors il vient d'acheter un micro stock qu'il ne peut pas remiser dû à une faute d'achat comme grossiste.
Perso j'ai deja achèté chez un mandataire, c'etait du 21%, mais il y avait du 24%, parfois même du 30% et plus.
Tout dépend du modèle , de la marque et surtout des stocks du mandataire.
Le gars qui achète à 3% chez un mandataire, il a rien compris à l'intérêt de faire appel à un mandataire...
Tu ne connais absolument rien à la politique tarifaire Dacia, renseigne toi un minimum, ça t'évitera de passer pour un imbécile. Des remises à 20% ou plus n'existent tout simplement pas chez Dacia, c'est impossible.
Je ne te parle pas des remises mandataires qu'on peut trouver chez d'autres marques, ça n'a rien à voir.
Le chiffre que j'ai donné est vérifiable en 2 sec : https://www.elite-auto.fr/vente-voiture/dacia-73/duster-6812.html
TOUS les Duster sur commande sont à 3% de remise. Les mandataires n'ont aucune marge de manœuvre sur cette marque.
Et les modèles en stock (voire même ayant déjà roulé !) sont à 8%, bref, je perds mon temps, c'est toi qui n'as rien compris et ne sais pas du tout de quoi tu parles, comme très souvent.
Par anneaux nîmes.
En réponse à n1cool
Aramis auto, elite auto , auto discount et j'en passe ne propose pas plus de 3% de remise... Ok d'accord, je parle pas aux mythos, je perds mon temps.
Si un mandataire ne propose pas du 8% minimum alors ce n'est pas un mandataire ou alors il vient d'acheter un micro stock qu'il ne peut pas remiser dû à une faute d'achat comme grossiste.
Perso j'ai deja achèté chez un mandataire, c'etait du 21%, mais il y avait du 24%, parfois même du 30% et plus.
Tout dépend du modèle , de la marque et surtout des stocks du mandataire.
Le gars qui achète à 3% chez un mandataire, il a rien compris à l'intérêt de faire appel à un mandataire...
Une recherche de base et rapide permet d'affirmer que concernant le Duster Dacia, les mandataires proposent entre 1% (Oui oui UN pour cent) et 12% de remise.
En gros la vérité n'est pas absolue et de ces recherches il appert surtout que majoritairement les remise sont inférieures à 8%.
En concession même si chez Dacia ils sont peut enclin à remiser on peut quand même espérer un "petit" 5%.
Bref un mandataire ne ferait gagner qu'entre 3 et 6%
Pas très glorieux.
Somme toute. Comme d'hab sur ce site ça parle beaucoup de remise mandataires. L'un fait 30 l'autre 40%
Et blabla tel constructeur ne vend que comme ça....
Maius jamais PERSONNE n'a été capable UN JOUR de dire combien de ventes représentaient les mandataires. Que ce soit au globale, pour un constructeur ou pour un model.
Il y a même un type qui se prend pour un puits de science sur ce site qui, parlant de la Mégane Renault, affirmait qu'elle était majoritairement vendue par les mandataires à des % tage de réduction frôlant l'indécence (mais qui en faisait quand même une sacrée affaire.....) mais qui n'a jamais été en mesure de démontrer la chose.
Il s'est ensuite perdue dans des digressions sur des sujet variés histoire de noyer le poisson....
Par halffinger
En réponse à §Eno173GT
A quand les nouveaux moteurs sur toute la gamme Dacia ?
Je serais curieux de voir une Sandero avec le TCe 130 ou le TCe 150 sous le capot.
Une sandero GT 1.3 tce 150....!!!!
Typiquement le genre de voiture qui va faire très mal aux Karoq et Ateca.
Bravo Dacia et Renault !
Par n1cool
En réponse à §cac664ya
Tu ne connais absolument rien à la politique tarifaire Dacia, renseigne toi un minimum, ça t'évitera de passer pour un imbécile. Des remises à 20% ou plus n'existent tout simplement pas chez Dacia, c'est impossible.
Je ne te parle pas des remises mandataires qu'on peut trouver chez d'autres marques, ça n'a rien à voir.
Le chiffre que j'ai donné est vérifiable en 2 sec : https://www.elite-auto.fr/vente-voiture/dacia-73/duster-6812.html
TOUS les Duster sur commande sont à 3% de remise. Les mandataires n'ont aucune marge de manœuvre sur cette marque.
Et les modèles en stock (voire même ayant déjà roulé !) sont à 8%, bref, je perds mon temps, c'est toi qui n'as rien compris et ne sais pas du tout de quoi tu parles, comme très souvent.
Mais c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles.
Je répète pour que tu comprennes, je répète ! 'J'ai deja acheté chez un mandataire ' !
Donc avec moi ca ne marche pas tes mythos.
Merci mes Dacia je connais sur ce site, ils proposent des remises élevées bien souvent mais cette semaine non.
La remise à 3% c'est à l'instant T, ce n'est pas un fait ! C'est une semaine a très faible remise sur la marque Dacia, il y a des semaines bien plus remisées qui frôlent les 20% et plus.
C'est comme le Real Madrid qui s'est fait éliminé par l'Ajax, 'c'est à l'instant T, ce n'est pas un fait régulier. Faut pas prendre cette qualification néerlandaise comme un fait courant.
Que le Duster soit à 3% et aussitôt un inculte vient me dire que c'est la norme car il le voit actuellement sur un site de mandataire auto et essaie de me forcer à croire à ses mythos.
Je ne suis pas un mouton. Je crois que tout le monde le sait ur ce site. Jamais un idiot me fera avaler ses âneries. Non, avec moi ca passe pas et ca ne passera jamais.
Et un conseil, achète ta concession et signe ton contrat d'obsèques avant de téléphoner à Elite auto pour leur demander les remises habituelles qu'ils font chez Dacia, tu pourras t'etouffer ensuite.
Par §kes600qW
En réponse à n1cool
Des excellents suv à 20000€, cites en parce que je n'en vois pas.
Puis le Duster c'est pas 20000€, c'est 16000€ en Confort, sa finition la plus haute.
Donc non, tu peux pas dire que tu trouves facilement des suv à 20000€ facilement mieux équipés que le Duster a 16000€.
Pas pour rien que Dacia est le roi du low cost.
Sinon je suis d'accord avec le journaliste, pas de toit ouvrant pour un véhicule offroad(hors piste) c'est un peu dérangeant. Dans la forêt, les montagnes c'est agréable de rouler le toit ouvert quand on roule a petite allure pour voir le paysage quand on est à l'arrière
bof.. j' ai même pas été chercher un autre mandataire..
Même en 4x4 on trouve.. comme çà je dirais Suzuki et je pense qu'on peut avoir pas loin du tarif mandataire en concession officielle..
https://www.elite-auto.fr/vente-voiture/suzuki-66/vitara-7032.html
https://www.elite-auto.fr/vente-voiture/suzuki-66/s-cross-6411.html
plus onéreux sinon on va penser que je bosse chez Suzuk..
https://www.elite-auto.fr/vente-voiture/jeep-125/renegade-en-stock-5886.html
https://www.elite-auto.fr/voiture-ford-6.html
https://www.elite-auto.fr/voiture-seat-27.html
Pour rire on trouve même du juke ou du quashqai..
https://www.elite-auto.fr/voiture-nissan-23.html
du Cx3 de chez... Mazda !
https://www.elite-auto.fr/voiture-mazda-20.html
du Hyundai kona..
https://www.elite-auto.fr/voiture-hyundai-15.html
etc.. donc il a raison.
Par §bze020bz
En réponse à
Commentaire supprimé.
J'ai eu pendant 5 ans un toit ouvrant sur Renault et jamais aucun des problèmes que vous citez, vous êtes un troll anti Renault, ou je me trompe; revoyez vos jugements.
Par §bze020bz
En réponse à §cac664ya
Tu ne connais absolument rien à la politique tarifaire Dacia, renseigne toi un minimum, ça t'évitera de passer pour un imbécile. Des remises à 20% ou plus n'existent tout simplement pas chez Dacia, c'est impossible.
Je ne te parle pas des remises mandataires qu'on peut trouver chez d'autres marques, ça n'a rien à voir.
Le chiffre que j'ai donné est vérifiable en 2 sec : https://www.elite-auto.fr/vente-voiture/dacia-73/duster-6812.html
TOUS les Duster sur commande sont à 3% de remise. Les mandataires n'ont aucune marge de manœuvre sur cette marque.
Et les modèles en stock (voire même ayant déjà roulé !) sont à 8%, bref, je perds mon temps, c'est toi qui n'as rien compris et ne sais pas du tout de quoi tu parles, comme très souvent.
C'est ce qui fait la force de Dacia: le bon prix sans remise possible qui garantit finalement la valeur du produit à sa juste valeur… C'est finalement, presque, la politique des produits de grand luxe !
En réponse à
Commentaire supprimé.
Clairement, si tu veux une fiabilité catastrophique dès moyen terme, alors oui : opte pour les Skoda et Seat.
En réponse à §bze020bz
C'est ce qui fait la force de Dacia: le bon prix sans remise possible qui garantit finalement la valeur du produit à sa juste valeur… C'est finalement, presque, la politique des produits de grand luxe !
En fait, entre un Duster prix agressif mais sans remise, et un Ateca remisé 30% une bonne partie de l'année, le tarif finalement payé par le Client est proche.
Sauf qu'avec le Dacia, la fiabilité sera très bonne alors que le Seat sera au garage régulièrement après 2-3ans...
Par §dam010zH
J'ai conduit un Duster de dernière génération pendant de nombreux kilomètres cet été et franchement, j'ai eu peur à son volant : ça tangue, ça freine pas, ça n'accélère pas fort... et en plus les plastiques sont parfois si mal ébavurés que tu peux te couper sur un aérateur... si c'est ça la montée en gamme de Dacia...
L'an dernier, j'ai pu aussi conduire une Sandero d'un certain âge, alors là, tu n'as pas l'impression de risquer de te gaufrer à chaque virage, le comportement est même assez sain, mais alors que de bruits et de rossignols ! C'est peut-être fiable mais pas rassurant !
Enfin bref, rien d'étonnant à ce qu'aucun journaliste ne visite ce stand, cette marque est l'anti-thèse de la passion automobile.
Enfin bref,
Par §Eno173GT
En réponse à §bze020bz
J'ai eu pendant 5 ans un toit ouvrant sur Renault et jamais aucun des problèmes que vous citez, vous êtes un troll anti Renault, ou je me trompe; revoyez vos jugements.
Malheureusement, les toits ouvrants restent bien des nids à emmerdes sur la durée et quelque soit la marque.
Si on change régulièrement de voiture (5 ans, c'est pas grand chose), pas trop de risque mais les proprios suivants auront peut être des emmerdes ... surtout dans le sud ou l'étanchéité sera plus mise à mal avec des joints qui vont cuire au soleil et tout le mécanisme qui risque la fournaise (le toit se prenant, par définition, la plus grosse dose de soleil / chaleur).
Bref, vous voulez un toit ouvrant, allez y. A mes yeux, c'est plus un inconvénient qu'un avantage.
Par p.martin.pm
La camera multivues un rapport avec l'assistance au freinage d'urgence?.Si oui faire gaffe quand même.
https://twitter.com/WielerFlitsBE/status/1102212679446482944/video/1
Par beniot9888
Pas trop frustré de devoir attaquer quelqu'un sur la forme car tu n'as pas d'argument sur le fond ?
Par oxmose
En réponse à beniot9888
Pas trop frustré de devoir attaquer quelqu'un sur la forme car tu n'as pas d'argument sur le fond ?
Oui je suis complètement frustré devant une telle réplique.
Tu es son père ?
Bon, j'ai pas envie de troller du mentaliste de comptoir, à bientôt.
Par §mou747bF
En réponse à
Commentaire supprimé.
L' ateca c' est du vvé grpe low cost a la fiabilité éprouvée, seat 11 ème sur ..20, skoda 18 ème à l' enquête fiabilité Autoplus du 260119 cad que rien n' obtient la moyenne ..!!
Tu veux nous ruiner ..?!!
Par PlasticMoussey
En réponse à §bze020bz
J'ai eu pendant 5 ans un toit ouvrant sur Renault et jamais aucun des problèmes que vous citez, vous êtes un troll anti Renault, ou je me trompe; revoyez vos jugements.
Pour des infiltrations d'eau dans l'habitacle, sans toit ouvrant, il y a le Q7 qui pose un peu le jalon de l'absurde. Pour avoir pas mal de caisses en étant doté, et des capotes en toile bien entretenues, même à 10 ans d'âge, j'ai jamais eu de flotte dans un habitacle, ou même sur le velum.
Une bagnole peut dans tous les cas prendre l'eau facilement sans cet élément (qualité des joints de hayon ou portières en tête...ou écoulements obstrués ou mal pensés), c'est en réalité un faux problème.
Par Lycanthr0pe
En réponse à PlasticMoussey
Pour des infiltrations d'eau dans l'habitacle, sans toit ouvrant, il y a le Q7 qui pose un peu le jalon de l'absurde. Pour avoir pas mal de caisses en étant doté, et des capotes en toile bien entretenues, même à 10 ans d'âge, j'ai jamais eu de flotte dans un habitacle, ou même sur le velum.
Une bagnole peut dans tous les cas prendre l'eau facilement sans cet élément (qualité des joints de hayon ou portières en tête...ou écoulements obstrués ou mal pensés), c'est en réalité un faux problème.
Mais la probabilité qu'elle prenne la flotte avec est plus grande quand même avec que sans...
De même qu'une capote en toile en ville en France, il faut composer avec les tordus amateurs d'objets contondants qui plombent l'ambiance...
Par §myn552LJ
(..)Du nouveau également sous le capot du SUV familial Dacia, avec l’apparition de la transmission intégrale compatible avec les motorisations TCe 130 TCe 150.(..)
c'est ce qui va clairement changer la donne en attirant de nouveaux clients. car un duster 4x4 tce 150 à moins de 20k€, ça devient franchement intéressant.
manque plus que la compatibilité e85 garantie constructeur.
Par §myn552LJ
En réponse à §Eno173GT
A quand les nouveaux moteurs sur toute la gamme Dacia ?
Je serais curieux de voir une Sandero avec le TCe 130 ou le TCe 150 sous le capot.
voir le 117cv sur une Sandero serait amplement suffisant et bienvenu.
Par §Ruf624Tr
pas vraiment, 150cv en boîte c'est largement suffisant quand on fait 130km par jour sans vouloir passer à la pompe tout les 3 jours, puis bon une brouette à 45k € moi ça me va très très bien mon petit.
par contre le truc très drôle c'est que la dernière personne a m'avoir dit ça mot pour mot était Paganini, bizzare non ?
Par §Ruf624Tr
En réponse à beniot9888
Pas trop frustré de devoir attaquer quelqu'un sur la forme car tu n'as pas d'argument sur le fond ?
surtout que ma réflexion est tout a fait fondé, suffit de regarder le reportage de POA sur le T Cross pour constater la baisse de qualité des intérieurs VW
Par ZZTOP60
En réponse à §dam010zH
J'ai conduit un Duster de dernière génération pendant de nombreux kilomètres cet été et franchement, j'ai eu peur à son volant : ça tangue, ça freine pas, ça n'accélère pas fort... et en plus les plastiques sont parfois si mal ébavurés que tu peux te couper sur un aérateur... si c'est ça la montée en gamme de Dacia...
L'an dernier, j'ai pu aussi conduire une Sandero d'un certain âge, alors là, tu n'as pas l'impression de risquer de te gaufrer à chaque virage, le comportement est même assez sain, mais alors que de bruits et de rossignols ! C'est peut-être fiable mais pas rassurant !
Enfin bref, rien d'étonnant à ce qu'aucun journaliste ne visite ce stand, cette marque est l'anti-thèse de la passion automobile.
Enfin bref,
"J'ai conduit un Duster de dernière génération pendant de nombreux kilomètres cet été et franchement, j'ai eu peur à son volant : ça tangue, ça freine pas, ça n'accélère pas fort... "
N'importe quoi.si ça tangue c'est qu'il y a un problème de direction , de sous gonflage ou d'amortisseur.
Le seul reproche que j'ai eu à faire avec 40000km à bord c'est la sensibilité par fort vent latéral.
"ça n'accélre pas fort sur quelle version? c'est un SUV typé 4X4, on n eroule pas avec comme une Audi TT ou un RCZ!
Par ZZTOP60
J'oubliais, les premières versions étaient mal insonorisées à 130km/h ..... Mais bon, on ne peut pas avoir le même confort que celui d'une grande routière sur autoroute, à la base ce n'est pas son terrain favori....
Par beniot9888
En réponse à oxmose
Oui je suis complètement frustré devant une telle réplique.
Tu es son père ?
Bon, j'ai pas envie de troller du mentaliste de comptoir, à bientôt.
Je suis pas son père, je suis le tiens. Et je te préviens que quand je vais rentrer, si t'as toujours pas rangé ta chambre, tu vas te prendre un aller retour et aller au mieux sans manger.
Par beniot9888
En réponse à beniot9888
Je suis pas son père, je suis le tiens. Et je te préviens que quand je vais rentrer, si t'as toujours pas rangé ta chambre, tu vas te prendre un aller retour et aller au mieux sans manger.
Au pieux ! Vilain correcteur d'orthographe
Par beniot9888
En réponse à
Commentaire supprimé.
3 and de garantie en série, et des prix très doux permettant de prendre une extension. Extension qui peut monter à 6 ans.
Par Floran_
Un DACIA améliorée... c'est juste une RENAULT !!
Par §mou747bF
Et c' est DACIA qui a relégué vvé en France et en 2018, qd RENAULT The First confirme sa place de No 1 mondial de l' AUTOMOBILE et alors que vvé champion du pied de podium se retrouve en m^me temps le relégué de la ..ligue, énorme ..!!
Par hill31
Vendre des voitures a bas cout et les parees de cuir et autres chromes plastiques et une demarche antinomique meme si ils les vendent (a l'apparence).Pour moi les modeles de base sont les seules bonnes affaires comme le Duster 4/4 de base performant et brut .Le pick-up aussi était une bonne proposition pour les pro et les agriculteurs. Je trouve leurs résultats au crash-test faibles et la qualite des aciers utilises ne sont pas au niveau des généralistes .Dacia en neuf ce n'est pas forcement une bon achat.
Par §VAG264uw
En réponse à §mou747bF
Et c' est DACIA qui a relégué vvé en France et en 2018, qd RENAULT The First confirme sa place de No 1 mondial de l' AUTOMOBILE et alors que vvé champion du pied de podium se retrouve en m^me temps le relégué de la ..ligue, énorme ..!!
renault n'est pas numéro 1 mondial.
Par §cac664ya
En réponse à n1cool
Mais c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles.
Je répète pour que tu comprennes, je répète ! 'J'ai deja acheté chez un mandataire ' !
Donc avec moi ca ne marche pas tes mythos.
Merci mes Dacia je connais sur ce site, ils proposent des remises élevées bien souvent mais cette semaine non.
La remise à 3% c'est à l'instant T, ce n'est pas un fait ! C'est une semaine a très faible remise sur la marque Dacia, il y a des semaines bien plus remisées qui frôlent les 20% et plus.
C'est comme le Real Madrid qui s'est fait éliminé par l'Ajax, 'c'est à l'instant T, ce n'est pas un fait régulier. Faut pas prendre cette qualification néerlandaise comme un fait courant.
Que le Duster soit à 3% et aussitôt un inculte vient me dire que c'est la norme car il le voit actuellement sur un site de mandataire auto et essaie de me forcer à croire à ses mythos.
Je ne suis pas un mouton. Je crois que tout le monde le sait ur ce site. Jamais un idiot me fera avaler ses âneries. Non, avec moi ca passe pas et ca ne passera jamais.
Et un conseil, achète ta concession et signe ton contrat d'obsèques avant de téléphoner à Elite auto pour leur demander les remises habituelles qu'ils font chez Dacia, tu pourras t'etouffer ensuite.
RIDICULE !
C’est ça les remises qui changent toutes les semaines, mort de rire, on y croit, un coup c’est 3% le lendemain c’est 25% mais oui c’est la loterie t’as raison. Ça change même toutes les heures il parait, si si. Tu passes définitivement pour encore plus idiot que tu n’étais déjà mon pauvre,
Des remises de 20% ou plus chez Dacia ça n’existe pas et ça n’a jamais existé, pour la simple raison que la politique tarifaire de la marque est d’avoir des prix catalogue plancher, ces prix affichés incluent déjà quasi toutes les remises possibles et des marges distributeurs réduites. Alors un mandataire qui te vend un Duster neuf à -20% ou plus c’est simple il perd de l’argent donc arrête de raconter des conneries et va t’instruire un peu.
Ce que j’explique ici est vérifiable partout, mais t’as raison les autres sont atteints de mythomanie et toi tu as la science infuse le raciste, continue dans tes inepties tu amuses la galerie...
Par Isaac92
DACIA, partenaire officiel des gilets jaunes...
Par PLexus sol-air
En réponse à ZZTOP60
"J'ai conduit un Duster de dernière génération pendant de nombreux kilomètres cet été et franchement, j'ai eu peur à son volant : ça tangue, ça freine pas, ça n'accélère pas fort... "
N'importe quoi.si ça tangue c'est qu'il y a un problème de direction , de sous gonflage ou d'amortisseur.
Le seul reproche que j'ai eu à faire avec 40000km à bord c'est la sensibilité par fort vent latéral.
"ça n'accélre pas fort sur quelle version? c'est un SUV typé 4X4, on n eroule pas avec comme une Audi TT ou un RCZ!
"SUV 4x4 vs coupé RCZ", genre comme ça :
http://www.zeperfs.com/duel3296-2983.htm
Par PLexus sol-air
Désolé j'ai pas pu me retenir !
Par nous75again
Le retour du tissu sur les contre-portes ?
Sur les Sandero Logan ca avait disparus depuis les premiere Laureate.
Par nous75again
Ben techniquement c'est assez fait juste...
Meme si il n'y a rien de comparable au Duster (en particulier 4x4) chez Renault.
Par nous75again
Les gilets jaunes sont des gens qui travaillent la semaine
et luttent le samedi pour défendre les droits et la souveraineté du peuple...
...face à un gouvernement qui passe doucement en mode dictature,
et est signalé par l'ONU pour ses violences sur les manifestants.
.
.
Par nous75again
En réponse à hill31
Vendre des voitures a bas cout et les parees de cuir et autres chromes plastiques et une demarche antinomique meme si ils les vendent (a l'apparence).Pour moi les modeles de base sont les seules bonnes affaires comme le Duster 4/4 de base performant et brut .Le pick-up aussi était une bonne proposition pour les pro et les agriculteurs. Je trouve leurs résultats au crash-test faibles et la qualite des aciers utilises ne sont pas au niveau des généralistes .Dacia en neuf ce n'est pas forcement une bon achat.
Je t'en pris n'hesites pas à nous donner quel équivalent en neuf on a face au Duster.
Y compris (et meme peut etre plus encore) dans ses versions hautes 4x4..
Par nous75again
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ben c'etait pourtant possible et dispo sur les premiers MCV en motorisaition 1,6 16v flex fuel
avec extension de garantie.
De memoire, à l'epoque seule la VelSatis chez Renault ofrait le meme niveau de grantie de Base (3ans)
Par nous75again
En réponse à hill31
Vendre des voitures a bas cout et les parees de cuir et autres chromes plastiques et une demarche antinomique meme si ils les vendent (a l'apparence).Pour moi les modeles de base sont les seules bonnes affaires comme le Duster 4/4 de base performant et brut .Le pick-up aussi était une bonne proposition pour les pro et les agriculteurs. Je trouve leurs résultats au crash-test faibles et la qualite des aciers utilises ne sont pas au niveau des généralistes .Dacia en neuf ce n'est pas forcement une bon achat.
Accesoirement, meme les Renualt 4 avaient une version de base
et une version GTL bien plus evoluée
et meme plus economique à l'usage que la version de base.
Par nous75again
En réponse à
Commentaire supprimé.
Pour 22 000 € tu as un Duster 4x4 Dci 110 en version full equip (sauf peut etre celle là)
Vas y trouves nous un engin avec les memes capacités à ce prix là.
Et pas une compacte SVP, mais une voiture réellement capable de se deplacer en hors bitume
et hors piste tout en etant utilisable tous les jours et confortable sur route pour une famille.
Par PLexus sol-air
En réponse à nous75again
Les gilets jaunes sont des gens qui travaillent la semaine
et luttent le samedi pour défendre les droits et la souveraineté du peuple...
...face à un gouvernement qui passe doucement en mode dictature,
et est signalé par l'ONU pour ses violences sur les manifestants.
.
.
Les gilets jaunes sont des crétins qui achètent des Dacia neuves diesel 2rm pour parader dans le lotissement et aller acheter leurs clopes à 500m, et qui après se plaignent du prix du gazole en disant que Macron il est trop méchant...
Par PLexus sol-air
En réponse à nous75again
Je t'en pris n'hesites pas à nous donner quel équivalent en neuf on a face au Duster.
Y compris (et meme peut etre plus encore) dans ses versions hautes 4x4..
Le Duster est déjà vieux à 0 km, ça ne se compare à aucune autre caisse neuve, à laquelle se serait faire un affront.
Par ZZTOP60
En réponse à PLexus sol-air
"SUV 4x4 vs coupé RCZ", genre comme ça :
http://www.zeperfs.com/duel3296-2983.htm
ça c'est sûr tout dépend de ce que l'on compare.....Le lièvre et la tortue ....La Lamborghini et l'avion de chasse....
https://youtu.be/kb84U8xtLDY?t=6
J'ai senti un soupçon de mauvaise foi ....Désolé je n'aipas pu me retenir....
Par §kes600qW
En réponse à nous75again
Pour 22 000 € tu as un Duster 4x4 Dci 110 en version full equip (sauf peut etre celle là)
Vas y trouves nous un engin avec les memes capacités à ce prix là.
Et pas une compacte SVP, mais une voiture réellement capable de se deplacer en hors bitume
et hors piste tout en etant utilisable tous les jours et confortable sur route pour une famille.
@commercial Dacia
Il me semble avoir fournit plus haut quelques liens sur des dizaines de caisse proposant cela non ?
Une Dacia ne s'achète que de base, rétro et lève vitres manuel, peinture mat etc.. mais optioné ou " haut de gamme " elles en deviennent prohibitive et ne tienne pas la comparaison vs ce que propose les généralistes.
Par §mou747bF
En réponse à §kes600qW
@commercial Dacia
Il me semble avoir fournit plus haut quelques liens sur des dizaines de caisse proposant cela non ?
Une Dacia ne s'achète que de base, rétro et lève vitres manuel, peinture mat etc.. mais optioné ou " haut de gamme " elles en deviennent prohibitive et ne tienne pas la comparaison vs ce que propose les généralistes.
Chez moi tous les petits guy les achètent en version ..HG, curieux non ..?!!
Par §mou747bF
Mais si mon tout p' tit, arrête de te faire du mal, accepte ..!!
Par anneaux nîmes.
En réponse à
Commentaire supprimé.
Cette promesse n'ayant jamais existé ailleurs que dans votre tête elle aura probablement disparue.
Dacia avait promis une voiture au prix d'accès de 5 000€.
Mais pas pour les Français. Ce tarif était pour la Roumanie...pays d'origine de Dacia.
Et vous savez quoi ?
Ce tarif à été tenu.
En France la Logan a d'entré de jeu été importée pour 7 500€....Il n'en a jamais été autrement.
Aujourd'hui elle est disponible à partir de 7 900€. 400€ d'inflation en 15 ans.
trouvez nous un modèle qui a aussi peu augmenté sur la même période.
Par anneaux nîmes.
En réponse à §dam010zH
J'ai conduit un Duster de dernière génération pendant de nombreux kilomètres cet été et franchement, j'ai eu peur à son volant : ça tangue, ça freine pas, ça n'accélère pas fort... et en plus les plastiques sont parfois si mal ébavurés que tu peux te couper sur un aérateur... si c'est ça la montée en gamme de Dacia...
L'an dernier, j'ai pu aussi conduire une Sandero d'un certain âge, alors là, tu n'as pas l'impression de risquer de te gaufrer à chaque virage, le comportement est même assez sain, mais alors que de bruits et de rossignols ! C'est peut-être fiable mais pas rassurant !
Enfin bref, rien d'étonnant à ce qu'aucun journaliste ne visite ce stand, cette marque est l'anti-thèse de la passion automobile.
Enfin bref,
Mytho détecté....
En réponse à §dam010zH
J'ai conduit un Duster de dernière génération pendant de nombreux kilomètres cet été et franchement, j'ai eu peur à son volant : ça tangue, ça freine pas, ça n'accélère pas fort... et en plus les plastiques sont parfois si mal ébavurés que tu peux te couper sur un aérateur... si c'est ça la montée en gamme de Dacia...
L'an dernier, j'ai pu aussi conduire une Sandero d'un certain âge, alors là, tu n'as pas l'impression de risquer de te gaufrer à chaque virage, le comportement est même assez sain, mais alors que de bruits et de rossignols ! C'est peut-être fiable mais pas rassurant !
Enfin bref, rien d'étonnant à ce qu'aucun journaliste ne visite ce stand, cette marque est l'anti-thèse de la passion automobile.
Enfin bref,
J'ai visité le Sénégal il y a 2 ans en taxi brousse. La voiture était une Logan MCV. Je n'ai jamais eu l'impression d'être en danger à cause de la voiture. Elle était bien suspendue, passait partout et avait un kilométrage impressionnant. Je fais confiance aux Sénégalais pour savoir choisir une voiture fiable, économique et qui dure longtemps. En France il n'y a que des enfants gâtés comme vous pour critiquer et toujours vous plaindre là où d'autres moins nantis trouvent leur bonheur.
Par §VAG264uw
renault n'est pas numéro 1 mondial.
Par PLexus sol-air
En réponse à anneaux nîmes.
Cette promesse n'ayant jamais existé ailleurs que dans votre tête elle aura probablement disparue.
Dacia avait promis une voiture au prix d'accès de 5 000€.
Mais pas pour les Français. Ce tarif était pour la Roumanie...pays d'origine de Dacia.
Et vous savez quoi ?
Ce tarif à été tenu.
En France la Logan a d'entré de jeu été importée pour 7 500€....Il n'en a jamais été autrement.
Aujourd'hui elle est disponible à partir de 7 900€. 400€ d'inflation en 15 ans.
trouvez nous un modèle qui a aussi peu augmenté sur la même période.
Bah en même temps elle a pas non plus évolué techniquement pendant 15 ans : manquerait plus qu'elle augmente son tarif sur la même période...
Par Floran_
En réponse à PLexus sol-air
Les gilets jaunes sont des crétins qui achètent des Dacia neuves diesel 2rm pour parader dans le lotissement et aller acheter leurs clopes à 500m, et qui après se plaignent du prix du gazole en disant que Macron il est trop méchant...
Quelle caricature simpliste !! Les gilets jaunes sont souvent des travailleurs, qui parfois vont bosser en vélo, ne fument pas tous, ne vont pas en vacances, paient leurs impôts et gagnent leur vie modestement mais honnêtement. Ils font tourner le pays et méritent un minimum de respect et de reconnaissance.
Sinon, le jour où ça pétera vraiment, il ne faudra pas venir se plaindre...
Par PLexus sol-air
En réponse à Floran_
Quelle caricature simpliste !! Les gilets jaunes sont souvent des travailleurs, qui parfois vont bosser en vélo, ne fument pas tous, ne vont pas en vacances, paient leurs impôts et gagnent leur vie modestement mais honnêtement. Ils font tourner le pays et méritent un minimum de respect et de reconnaissance.
Sinon, le jour où ça pétera vraiment, il ne faudra pas venir se plaindre...
Les gilets jaunes sont des cons égoïstes et dotés d'une vue tellement courte que je ne sais même pas s'ils distinguent correctement le bout de leur nez...
Le pays irait bien mieux aujourd'hui sans eux.
Par nous75again
En réponse à PLexus sol-air
Le Duster est déjà vieux à 0 km, ça ne se compare à aucune autre caisse neuve, à laquelle se serait faire un affront.
C'est marrant quand on sait qu'en occasion rare sont les voitures à decotés moins que les Dacia ...
Et en particulier le Duster.
Par nous75again
En réponse à n1cool
Mais c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles.
Je répète pour que tu comprennes, je répète ! 'J'ai deja acheté chez un mandataire ' !
Donc avec moi ca ne marche pas tes mythos.
Merci mes Dacia je connais sur ce site, ils proposent des remises élevées bien souvent mais cette semaine non.
La remise à 3% c'est à l'instant T, ce n'est pas un fait ! C'est une semaine a très faible remise sur la marque Dacia, il y a des semaines bien plus remisées qui frôlent les 20% et plus.
C'est comme le Real Madrid qui s'est fait éliminé par l'Ajax, 'c'est à l'instant T, ce n'est pas un fait régulier. Faut pas prendre cette qualification néerlandaise comme un fait courant.
Que le Duster soit à 3% et aussitôt un inculte vient me dire que c'est la norme car il le voit actuellement sur un site de mandataire auto et essaie de me forcer à croire à ses mythos.
Je ne suis pas un mouton. Je crois que tout le monde le sait ur ce site. Jamais un idiot me fera avaler ses âneries. Non, avec moi ca passe pas et ca ne passera jamais.
Et un conseil, achète ta concession et signe ton contrat d'obsèques avant de téléphoner à Elite auto pour leur demander les remises habituelles qu'ils font chez Dacia, tu pourras t'etouffer ensuite.
"La remise à 3% c'est à l'instant T, ce n'est pas un fait ! C'est une semaine a très faible remise sur la marque Dacia, il y a des semaines bien plus remisées qui frôlent les 20% et plus."
Bon alors pour ta gouverne, oui il peut y avoir des remises de plus de 3 % sur des Dacia...
Mais pas sur la Dacia la plus vendue et sur un model en debut de carriere.
Ce qui est exactement le cas du Duster.
Par nous75again
En réponse à PLexus sol-air
Les gilets jaunes sont des cons égoïstes et dotés d'une vue tellement courte que je ne sais même pas s'ils distinguent correctement le bout de leur nez...
Le pays irait bien mieux aujourd'hui sans eux.
Vue que les GJ sont composé essentiellement de gens qui bossent toute la semaine
pour faire tourner le pays et qui en ont marre de suporter seuls la pression fiscale
sans jamais etre ecouté et en voyant leurs droits reduits de jour en jour....
.
Je pense que le pays se porterait bien plus mal sans eux que sans toi.
Par nous75again
En réponse à PLexus sol-air
Bah en même temps elle a pas non plus évolué techniquement pendant 15 ans : manquerait plus qu'elle augmente son tarif sur la même période...
C'est evidemment totalement faux.
Si l'equipement de la logan de base est digne des années 70,
mecaniquement et en terme de chassis ,elle est tout à fait à jour...
.
Caradisiac l'avait meme testé sur ce point lors d'un grand trajet vers la Roumanie
Par nous75again
En réponse à §kes600qW
@commercial Dacia
Il me semble avoir fournit plus haut quelques liens sur des dizaines de caisse proposant cela non ?
Une Dacia ne s'achète que de base, rétro et lève vitres manuel, peinture mat etc.. mais optioné ou " haut de gamme " elles en deviennent prohibitive et ne tienne pas la comparaison vs ce que propose les généralistes.
C'est juste faux.
Alors je te le demande encore une fois,
cites moi un vehicule à transmission integrale avec un moteur diesel de 110ch une boite 6.
Un véhicule vraiment capable de sortir du bitume, vraiement capable de balader 5 personnes et leurs bagages.
Un véhicule equipé correctement (clim auto, GPS Bluetooth, jantes alliages 17, anti brouillard, aide au demarage en cote, aide à la descente, 4 vitre electriques....)
confortable sur route en prime.
Je te demande même pas une décote aussi faible que pour un Duster,
là c'est totalement mission impossible pour 90% des véhicules du marchés.
.
Le tout autour de 20 000 €... Meme via mandataire bonne chance !
D'ailleurs comme base je te propose les prix des Duster diesels via un mandataire au serieux reconnu
Elite Auto :
https://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=6812&CODEMARQUE=73&ENERGIE=149&domain=www.elite-auto.fr#nos-disponibilite
Par nous75again
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je vous trouve tres bizarre dans vos consideration.
Moi quand j'achette un objet ,
surtout quand c'est un objet destiné à servir tous les jours,
pas une denseuse destiné à etre utilisé une fois par mois pour faire plaisir....
Ce qui compte c'est qui m'en donne le plus pour le meme prix,
par plus j'entend qui colle le plus a mon cahier des charges.
.
Evidemment , ca change totalement suivant ce que l'on cherche.
Il est evident que si lon cherche une grosse citadine 5 places confortables et economique,
je vois pas ce qui pourrait concurencer une Sandero aujourd'hui...
.
Et si l'on cherche un engin familiale reelement polyvalent bitume/terre/neige
quand meme economique à l'usage (assurance/entretien/decote/conso)
ben ya pas autre chose qu'un Duster Dci... ou GPL pour les allergique au Gazole.
Par PLexus sol-air
En réponse à nous75again
C'est marrant quand on sait qu'en occasion rare sont les voitures à decotés moins que les Dacia ...
Et en particulier le Duster.
Bah oui tu m'étonnes, les modèles d'occasion sont tellement rares, mais ça doit être le résultat de la fiabilité légendaire de cette marque...
Sur la Centrale, sur 2386 résultats pour un Duster de n'importe quelle génération, 2186 présentaient un kilométrage inférieur à 100.000 km, alors que le modèle est vendu depuis 2007, soit 12 ans, et que la première génération représente la moitié des résultats !
Le kilométrage médian, càd celui où on a autant de résultats à plus de kilomètres qu'avec moins, se situe à... 15.000 km, toujours avec la moitié des résultats étant des gen1 !
Sacré durabilité les Duster ! C'est une voiture qui semble tenir fièrement les kilomètres et pleinement satisfaire leurs proprios, dont le premier le garde à peine durant le kilomètre annuel d'un français moyen...
Maintenant j'attends les majorettes Dacia pour m'expliquer ces chiffres...
Par PLexus sol-air
En réponse à PLexus sol-air
Bah oui tu m'étonnes, les modèles d'occasion sont tellement rares, mais ça doit être le résultat de la fiabilité légendaire de cette marque...
Sur la Centrale, sur 2386 résultats pour un Duster de n'importe quelle génération, 2186 présentaient un kilométrage inférieur à 100.000 km, alors que le modèle est vendu depuis 2007, soit 12 ans, et que la première génération représente la moitié des résultats !
Le kilométrage médian, càd celui où on a autant de résultats à plus de kilomètres qu'avec moins, se situe à... 15.000 km, toujours avec la moitié des résultats étant des gen1 !
Sacré durabilité les Duster ! C'est une voiture qui semble tenir fièrement les kilomètres et pleinement satisfaire leurs proprios, dont le premier le garde à peine durant le kilomètre annuel d'un français moyen...
Maintenant j'attends les majorettes Dacia pour m'expliquer ces chiffres...
Tiens, il semblerait que les pro-Dacia toujours prompts à la ramener sur la pseudo-fiabilité des bagnoles jetables de leur marque fétiche soient un peu gênés par la réalité des chiffres bruts...
Par PLexus sol-air
Bon, toujours aucune explication, dommage...
Par PLexus sol-air
Juste pour rire, sur les 2415 Duster disponibles sur la Centrale à ce jour il y en a seulement 2 (deux) qui dépassent tout juste les 200.000 km !
Un, deux. Fini, pas un de plus !
0,083%...
Mais un Duster c'est robuste, fiable, increvable... !
Par PLexus sol-air
Et sinon tu me diras en quoi parler de la fiabilité et du rapport qualité/prix du Duster n'a rien à voir avec un article sur le Duster...
Par beniot9888
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu veux une démonstration chiffrée de merde ? OK.
En ce moment il y a 1462 Lexus à vendre sur Leboncoin
Et 5870 Duster.
Un seul modèle qui n'existe que depuis 2010 explose les ventes de Lexus en entier qui existe pourtant depuis 1989.
C'est des ventes pathétiques, Lexus.
T'as vu, j'ai moi aussi fait une étude de sociologie avec Leboncoin
Par beniot9888
Et pis si on compare depuis 2010 (on va pas compter les bouses de 1990 rincées jusqu'à la moelle, ça donne :
1205 Lexus dont 4 qui ont + de 200 000 km. 0,3 %
5867 Duster, dont 34 qui ont dépassé la barre du 200Kkm. Soit 0,6 % d'entre eux
Et ben, quand on voit la merde que c'est en fiabilité Leboncoin les Duster, j'imagine même pas les Lexus !!!
J'aurais trop honte de rouler dans une Lexus, maintenant que je sais que des comparaisons débiles disent que c'est pas fiable.
J'espère que t'as des vitres teintées, qu'on puisse pas te reconnaître.
Par beniot9888
Hein, tu sais que si on fait une étude sociologique sur La centrale avec Lexus, on se rend compte que 0% de celles immatriculées depuis 2010 ont plus de 200000 kilomètres ?
L'autre rageux est venu rager, mais il est vraiment venu les mains vides ! A mon avis, les pro-Lexus toujours prompts à la ramener sur la pseudo-fiabilité des bagnoles jetables de leur marque écologique fétiche seront un peu gênés par la réalité des chiffres bruts...
Par beniot9888
Faut croire que les Lexus fiables et durables, c'est du passé. Mais il y a toujours des pigeons pour acheter des merdes sur une image basée sur du vent.
Heureusement, d'ailleurs, sinon Lexus aurait déjà coulé depuis longtemps !
Par PLexus sol-air
Ah beniot, t'es un marrant, tant de hargne !
À la différence de Dacia, Lexus n'a rien à prouver en termes de fiabilité, il y a suffisamment de sources fiables, concordantes et persistantes sur la durée sur le sujet.
J'ai recherché sur la Centrale histoire d'avoir des chiffres non pipeautés et reproductible par chacun (une des bases de la rigueur scientifique), et avant tout parce que je m'étais déjà fait la réflexion qu'on ne voyait que très peu de Dacia âgées dans la rue, malgré des chiffres de ventes plutôt élevé.
Et la très faible représentation d'annonces de Dacia kilométrées est venu me confirmer cette impression avec des chiffres.
Car tu peux tourner le problème comme tu veux et réinterpréter tous les chiffres : chez Dacia il y a un nombre étonnement faible de voitures kilométrées au regard du nombre vendu, signe incontestable soit d'une durabilité moindre que la concurrence, soit de bagnoles très peu utilisées donc à la fiabilité restant au minimum à prouver car n'importe quelle voiture peu utilisée sera "fiable", soit de bagnoles invendables passé un certain kilométrage critique.
J'ai d'ailleurs remarqué que si tu avais bien regardé le kilométrage max, pourtant pas forcément représentatif surtout pour des modèles peu vendus, tu n'avais en revanche pas parlé du kilométrage médian, utilisé à défaut de pouvoir sortir une moyenne : là non plus c'est pas pertinent ? Là aussi le chiffre est aussi bon chez Dacia qu'ailleurs ? T'as des explications sur un kilométrage médian de 15000 bornes pour une bagnole commercialisée depuis bientôt 10 ans ?...
Si après tu veux masquer cette réalité en étant agressif et en essayant d'allumer des contre-feux idiots (Toyota, Lexus, Honda et Mazda pas fiables, lol !), libre à toi, mais franchement pourquoi t'énerver ainsi pour une marque qui prend ses clients pour des imbéciles ?
Par nous75again
En réponse à PLexus sol-air
Bah oui tu m'étonnes, les modèles d'occasion sont tellement rares, mais ça doit être le résultat de la fiabilité légendaire de cette marque...
Sur la Centrale, sur 2386 résultats pour un Duster de n'importe quelle génération, 2186 présentaient un kilométrage inférieur à 100.000 km, alors que le modèle est vendu depuis 2007, soit 12 ans, et que la première génération représente la moitié des résultats !
Le kilométrage médian, càd celui où on a autant de résultats à plus de kilomètres qu'avec moins, se situe à... 15.000 km, toujours avec la moitié des résultats étant des gen1 !
Sacré durabilité les Duster ! C'est une voiture qui semble tenir fièrement les kilomètres et pleinement satisfaire leurs proprios, dont le premier le garde à peine durant le kilomètre annuel d'un français moyen...
Maintenant j'attends les majorettes Dacia pour m'expliquer ces chiffres...
"Bah oui tu m'étonnes, les modèles d'occasion sont tellement rares, mais ça doit être le résultat de la fiabilité légendaire de cette marque... "
T'as raison mon grand...
Si on regarde aujourd'hui sur le site Parking,
qui centralise pas mal de site, même si pas tous...
Ya juste 12 730 Dacia à vendre en France aujourd'hui.
Et comme c'est des voitures pas fiable... il y en a que 256 a avoir plus de 200 000 km..
Et seulement 914 à avoir plus de 10 ans (les Dacia sont vendues en France depuis 2004)
Tu peux comparer à d'autres si tu veux.
.
http://www.leparking.fr/#!/voiture-occasion/dacia.html%3Fid_pays%3D18
.
Amuses toi bien !
Par nous75again
En réponse à PLexus sol-air
Ah beniot, t'es un marrant, tant de hargne !
À la différence de Dacia, Lexus n'a rien à prouver en termes de fiabilité, il y a suffisamment de sources fiables, concordantes et persistantes sur la durée sur le sujet.
J'ai recherché sur la Centrale histoire d'avoir des chiffres non pipeautés et reproductible par chacun (une des bases de la rigueur scientifique), et avant tout parce que je m'étais déjà fait la réflexion qu'on ne voyait que très peu de Dacia âgées dans la rue, malgré des chiffres de ventes plutôt élevé.
Et la très faible représentation d'annonces de Dacia kilométrées est venu me confirmer cette impression avec des chiffres.
Car tu peux tourner le problème comme tu veux et réinterpréter tous les chiffres : chez Dacia il y a un nombre étonnement faible de voitures kilométrées au regard du nombre vendu, signe incontestable soit d'une durabilité moindre que la concurrence, soit de bagnoles très peu utilisées donc à la fiabilité restant au minimum à prouver car n'importe quelle voiture peu utilisée sera "fiable", soit de bagnoles invendables passé un certain kilométrage critique.
J'ai d'ailleurs remarqué que si tu avais bien regardé le kilométrage max, pourtant pas forcément représentatif surtout pour des modèles peu vendus, tu n'avais en revanche pas parlé du kilométrage médian, utilisé à défaut de pouvoir sortir une moyenne : là non plus c'est pas pertinent ? Là aussi le chiffre est aussi bon chez Dacia qu'ailleurs ? T'as des explications sur un kilométrage médian de 15000 bornes pour une bagnole commercialisée depuis bientôt 10 ans ?...
Si après tu veux masquer cette réalité en étant agressif et en essayant d'allumer des contre-feux idiots (Toyota, Lexus, Honda et Mazda pas fiables, lol !), libre à toi, mais franchement pourquoi t'énerver ainsi pour une marque qui prend ses clients pour des imbéciles ?
"T'as des explications sur un kilométrage médian de 15000 bornes pour une bagnole commercialisée depuis bientôt 10 ans ?..."
Si c'est juste ,
c'est coherent avec le fait que les Dacia sont essentiellement vendue à des particuliers
à l'acception notable de quelques très rares artisans et quelque rares administrations locales.
Par nous75again
En réponse à PLexus sol-air
Juste pour rire, sur les 2415 Duster disponibles sur la Centrale à ce jour il y en a seulement 2 (deux) qui dépassent tout juste les 200.000 km !
Un, deux. Fini, pas un de plus !
0,083%...
Mais un Duster c'est robuste, fiable, increvable... !
Moi j'en trouve 32....
http://www.leparking.fr/voiture-occasion/dacia.html#!/voiture-occasion/dacia.html%3Fid_pays%3D18%26id_modele%3D607%26page%3D2%26slider_km%3D200000%7C500000%26slider_millesime%3D1920%7C2019
Par nous75again
En réponse à nous75again
"T'as des explications sur un kilométrage médian de 15000 bornes pour une bagnole commercialisée depuis bientôt 10 ans ?..."
Si c'est juste ,
c'est coherent avec le fait que les Dacia sont essentiellement vendue à des particuliers
à l'acception notable de quelques très rares artisans et quelque rares administrations locales.
"car n'importe quelle voiture peu utilisée sera "fiable""
Ca je peut te citer au moins un quinzaine de voiture qui tombe tres vite en rade si tu t'en serte pas des mois ,
voir des annees...
.
Par exemple je ne sais pas pour les hybrides lexus,
mais il est connus que les Prius II ne redémarre pas toujours facilement
apres des mois d’immobilisation dans un garage.
Par §bin227Op
A quand une petite citadine chez dacia ??? genre twingo ou autre ???
Par §bin227Op
A quand une petite citadine chez dacia ??? genre twingo ou autre ???
Par §aig524er
En réponse à
Commentaire supprimé.
je roule perso en Sandero depuis 3 ans et je suis pleinement satisfais, j'ai le moteur tce 90 cv et c'est un peu leger. J'ai commandé le duster 115 cv diesel et franchement un vehicule neuf avec se niveau d'équipement et à se tarif c'est top et inégalé
SPONSORISE