Dacia : un million de véhicules vendus en France depuis le lancement de la marque en 2005
C'est une barre historique que vient de franchir Dacia en France, où la marque a officiellement écoulé plus d'un million de véhicules depuis son lancement en 2005. Un pari au départ très audacieux, lancé par Gérard Detourbet, qui est aujourd'hui largement gagnant pour le groupe Renault.
Si l'on doit le pilotage et la création du projet de relance de Dacia, par l'arrivée de la Logan, à Louis Schweitzer, au début des années 2000, il ne faut pas oublier le grand instigateur du "low cost" chez le groupe Renault. Celui qui a voulu prendre sa retraite mais qui a finalement été rattrapé par Carlos Ghosn en personne pour s'occuper d'une autre mission (une certaine Kwid, en Inde) : Gérard Detourbet.
L'homme doit aujourd'hui être assez fier de lire les chiffres annoncés par le groupe Renault concernant Dacia en France. Depuis son arrivée sur le marché hexagonal, en 2005, Dacia vient officiellement de franchir le million de véhicules vendus. Un chiffre assez incroyable pour une marque qui ne vend quasiment qu'aux particuliers, et qui a écoulé l'an dernier 119 357 autos en France.
Qui aurait cru un jour qu'une marque de voitures bon marché allait représenter le gros des ventes pour Renault. Le losange ne pourrait aujourd'hui plus se passer de Dacia, et le passage du million en France tombe pile au bon moment : en 2018, Dacia fête ses cinquante ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération