Daelim B-Bone : Une alternative crédible aux nouveaux scooters?
Le constructeur coréen ne nous a pas présenté beaucoup de nouvelles choses en catégorie 125 cm3 cette année, mais il faut néanmoins saluer son B-Bone, un scooter enthousiasmant qui vient égayer un peu le marché actuel. En effet, si les constructeurs misent actuellement sur les look sérieux aux lignes propres, Daelim quant à lui ne s'est pas laissé emporter par la vague du "toujours plus beau, toujours plus chic, toujours plus sportif". Et la DIP, importatrice de la marque en France, semble sentir le bon coup avec ce B-Bone déshabillé. C'est pour cela qu'au jour d'aujourd'hui, la société est en train d'étudier la possibilité d'importer ce modèle chez nous.
Pour en revenir au scooter et à ses caractéristiques, sachez qu'il devrait emprunter la motorisation du S1, soit un monocylindre quatre temps développant 13 ch à 9500 tr/mn. Un moteur vaillant et vif à souhait doté de l'injection électronique. Outre la motorisation, le B-Bone devrait aussi adopter le freinage couplé à la poignée gauche issu lui aussi du S1.
Côté instrumentation au tableau de bord, les informations disponibles ne sont guères nombreuses et le B-Bone se passe donc d'une jauge à essence et du totalisateur kilométrique partiel.
Enfin, si ce scooter est original et attirant de part son look et son côté unique, il n'en reste pas moins qu'il n'est que très peu couvert (pour ne pas dire pas du tout) et qu'il perd donc tous les avantages qu'un scooter digne de ce nom propose à son utilisateur. Je veux bien sûr parler du manque d'espace de stockage, car hormis son tout petit "coffre" sous la selle et son plancher que l'on pourrait qualifier de "semi-plat", le B-Bone ne propose rien d'autre. C'est bien dommage, mais on ne peut pas tout avoir...
Coloris : Noir, bleu, blanc, chromé. Disponibilité : Inconnue pour le moment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération