Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2015 : la chronique de Johnny Aubert #2

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2015 : la chronique de Johnny Aubert #2

Comme chaque année vous pouvez suivre le Dakar sur Caradisiac Moto. Chaque jour, nous vous résumerons l'étape avec les faits marquants et les résultats. Une nouveauté vient tout de même agrémenter ce Dakar 2015. En effet vous retrouverez une chronique régulière d'un pilote qui a déja participé à ce Dakar (14ème pour sa première participation!) en la personne de Johnny Aubert. Et oui qui de mieux pour parler ressenti et gestion de course qu'un champion de sa trempe!


Multiple champion du monde d'Enduro, vainqueur des ISDE, champion d'Italie, de France, voici une partie du palmarès de Johnny Aubert. Notre chroniqueur d'un jour n'est donc pas maladroit avec un guidon entre les banderoles et possède également un passé dans le Rallye Raid même si sa carrière dans cette discipline est certainement plus devant lui. En attendant de la revoir sur le Dakar, Johnny a participé au Merzouga Rallye à l'automne dernier. Il termine second, sans entrainement ni connaissance de la machine...chapeau Mr Aubert! Aller, je vous laisse avec sa seconde chronique sur ce Dakar 2015.


Dakar 2015 : la chronique de Johnny Aubert #2


Dakar 2015 : Chronique Johnny Aubert #2 - mise en bouche rapide


Salut à tous


Ça y est le Dakar est lancé et la première spéciale bouclée.


Au programme du jour, 175 kms de chronos sans grandes difficultés techniques ou de navigation.


Le prologue est un peu une mise en bouche, il va nous donner quelques informations sur la suite des événements mais il n'est pas une étape clé.


Il suffit simplement de rallier l'arrivée sans problème mécanique … Pas comme ce pauvre Nani avec sa Mini, en panne au Km 10, quelle déception.


L'idéal est d'être dans le top 5 pour ne pas avoir la lourde tâche d'ouvrir la piste le lendemain tout en ayant peu de retard sur la tête de course et éviter d'être confronté à la poussière tenace du premier groupe de pilotes.


A ce petit jeu, on notera que Marc Coma et Joan Barreda ont parfaitement su se positionner, ils pointent respectivement 3ème et 4ème.


Le jeune Sunderland , tout nouveau chez KTM et ancien coéquipier de Barreda, a quant à lui roulé à son rythme, sans stratégie, et montre en gagnant cette première étape qu‘il ne faudra pas compter sans lui pendant la quinzaine.


Dakar 2015 : la chronique de Johnny Aubert #2


Jolie 5ème place de Alain Duclos sur la Sherco, il est vraiment régulier et manque souvent de chance, j'espère que la roue va tourner dans le bon sens pour lui. Tout comme pour David Casteu qui pointe à une jolie 7ème place.


Pas de grandes surprises donc pour cette première journée de course, les deux espagnols « favoris », tout comme les Portugais (Goncalves et Faria) sont là, aux avants postes, pour tenter d'attraper la victoire. Sunderland quant à lui pourrait jouer les troubles fêtes, voire créer la surprise.


Mais tout commence vraiment au Dakar le 2ème jour !


Et demain il pourra y avoir pas mal de rebondissements car la spéciale sera déjà la plus longue du rallye sur un terrain très varié !


A demain !


Johnny


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/