Daniel Arsham déstructure la MV Agusta 800 Superveloce
Habituée des séries spéciales et autres éditions limitées, la marque MV Agusta a cette fois laissé carte blanche, c’est le cas de le dire, à l’artiste américain Daniel Arsham pour relooker sa 800 Superveloce. Seulement six exemplaires de ces œuvres d'art seront mis en vente, à un tarif qui n’a pas été précisé.
Autant le dire tout de suite, chacun de six exemplaires de la MV Agusta 800 Superveloce X Daniel Arsham est à ranger dans la catégorie des œuvres d’art. Autrement dit, des motos qui trouveront leur place dans des showrooms ou des salons plutôt que dans des garages. D’ailleurs, fait rare pour une édition limitée MV Agusta, les motos ne sont pas homologuées pour rouler sur route et donc aucunement assurables pour cet usage.
Et il suffit de jeter un coup d’œil au fruit de la collaboration entre l’artiste américain et la marque de Varèse pour se rendre à l’évidence : la 800 Superveloce Arsham n’est plus vraiment une moto.
D’un blanc pur, marque de fabrique de l’artiste plasticien natif de Cleveland (États-Unis), l’habillage de la 800 Superveloce est quasiment immaculé.
Seuls les pièces mécaniques, la fourche, les freins et les pneus apportent du contraste à l’œuvre, qui présente sur les carénages latéraux, le capot de selle et la tête de fourche des égratignures minérales.
Une œuvre d’art qui ne sera pas commercialisée dans le réseau MV Agusta, mais bien réservée à quelques clients privilégiés de la marque, ainsi qu’aux collectionneurs des œuvres de Daniel Arsham.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération