Daniel Ricciardo veut traverser les États-Unis sur une mini-moto
Olivier Cottrel , mis à jour
Pilote auto aussi sympathique qu’atypique, Daniel Ricciardo va avoir du temps libre en 2023. Non reconduit dans l’écurie de Formule 1 McLaren, l’Australien retrouvera Red Bull mais uniquement dans un rôle de pilote d’essai durant la saison 2023. Une aubaine pour Ricciardo, qui envisage de profiter de cette année pour réaliser un challenge un peu fou.
Personnalité majeure des paddocks de Formule 1 depuis plus d’une décennie, le pilote australien Daniel Ricciardo n’animera pas la saison prochaine de sa bonne humeur. En fin de contrat avec l’équipe McLaren, Ricciardo n’aura en 2023 qu’un rôle de pilote d’essai pour l’équipe de ses débuts, Red Bull.
Une saison durant laquelle le pilote australien aura donc du temps libre, lui qui était jusque-là habitué à traverser la planète au gré des différents Grand prix de Formule 1.
Fantasque, Daniel Ricciardo, 33 ans, compte mettre à profit cette relative liberté pour réaliser un défi à sa mesure : traverser les États-Unis en solitaire, sur une mini-moto de 110 cm3, comme il l’a lui-même confirmé dans le podcast officiel de la F1 : « Beyond the Grid » : « Je veux prendre le temps de faire autre chose, d’avoir d’autres priorités, mais je prévois aussi une traversée de l’Amérique de New York à Los Angeles. C’est quelque chose qui sera bien sûr excitant et amusant, mais cela me donnera aussi le temps de réfléchir. Le fait d’être seul dans la nature est pour moi quelque chose d’extrêmement puissant. J’ai hâte. Je veux tout absorber revenir à l'essentiel et apprécier toutes les petites choses. »
Un voyage initiatique sous forme d’introspection qui lui laissera le temps de méditer avant un retour espéré dans une écurie de pointe pour 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération