Dark Dog Moto Tour 2007: Nouvelle victoire de Buell !
Et de deux ! Denis Bouan, comme l'an passé, a inscrit le blason Buell au palmarès du prisé Moto Tour, apportant à la XB12TT ses lettres de noblesse en matière de compétition routière. Une victoire sans coup férir, le pilote ayant pris les commandes dès le départ pour ne pratiquement plus les lâcher. Seule, une courroie éprise de liberté sur le tracé d'Alès a fait frissonner le tenant de l'épreuve. Mis à part ça, elle n'a rencontré aucun pépin la Buell…
Cette victoire permet à Denis Bouan de se classer troisième du Championnat International des Rallyes 2007. Second pilote du team Buell France et nouveau champion Pro-Twin, Bruno Destoop termine à une honorable huitième position. Non sans humour, il apprécie son parcours de la manière suivante : « Je n'ai pas fait mieux que l'année dernière, mais Denis non plus ! »
Jamais deux sans trois dit-on, et c'est justement le challenge que s'impose le team manager Xavier Chachuat pour l'année prochaine : « Je suis évidemment très heureux ! Le prochain challenge de Denis sera de s'imposer une nouvelle fois l'année prochaine. Aucun pilote n'a encore remporté le Moto Tour trois fois de suite ! » Chiche !
Classement:
1er Denis Bouan (Buell)
2e Jehan d'Orgeix (Honda) à 21''56
3e Philippe Donischal (KTM) à 22''95
4e Frédéric Lejeune (BMW) à 23''75
5e Wilfried Tallone (Suzuki) à 40''35
6e François Flick (Triumph) à à 1'11''42
7e Benjamin Colliaux (Suzuki) à 1'13''21
8e Bruno Destoop (Buell) 1'15'' 36
9e Bertrand Stey (Honda) à 1'20''84
10e Nick Ayrton ( Benelli ) à 2'25''13.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération