David Frétigné a gagné l'AMV Shamrock
AMV Shamrock 2007, cela ne vous dit peut-être pas grand chose. Loin du médiatique Dakar, ce rallye se déroule chaque année dans le sud Marocain début novembre. Composé de seulement six étapes, c'est sûrement idéal pour une première expérience en terre Africaine.
Toute l'intendance du rallye se trouve à Laayoune. Une nouvelle boucle chaque jour et pas besoin de grosse assistance.
Dès la première étape, David Frétigné prend la tête du classement avec un quart d'heure d'avance sur son poursuivant immédiat.
Pour la seconde étape, la Croix du sud, le pilote Yamaha s'impose de nouveau avec 40 minutes sur le deuxième à l'issue des 418 kms.
On a compris que Frétigné ne joue pas dans la même catégorie que ses concurrents. Un parcours classique Maroc avec des dunes, beaucoup de dunes, des pistes caillouteuses, du lent, du rapide et des vues magnifiques.
Frétigné contrôle la course, remporte deux autres étapes dont la dernière qui commence par 60 kilomètres de plage. David Frétigné gagne sans surprise avec une heure et demie sur le deuxième. Tout les pilotes semblent unanimes, super ambiance, bonne météo, beau parcours, le rêve.
.
- 1- FRETIGNE David YAMAHA F SP -450
- 2- KNUIMAN Henk APRILIA H SP -450
- 3- N'GUYEN KHOA Duong KTM F SP -450
- 4- CONCALVES Paulo HONDA H SP -450
- 5- MEILLAT Christophe KAWASAKI F SP -450
- 6- BIANCHI Pedro YAMAHA P SP -450
- 7- POL Miriam HONDA H SP -450
- 8- CHATELAIN Richard YAMAHA F SP -450
- 9- GERVAISE Yves YAMAHA F M -450
- 10- JARMUZ Christopher HONDA H SP -450
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération