De la réalité augmentée dans le pare-brise, pour mieux piloter
Une société suisse dévoile ses travaux sur la réalité augmentée dans le pare-brise, qui pourrait bien, un jour, remplacer le traditionnel afficheur tête haute. En tout cas, le projet est d'importance, puisque les investisseurs sont Porsche, ou encore Hyundai.
La frontière entre réel et virtuel est déjà régulièrement floutée par les progrès dans le monde du jeu vidéo, et plus particulièrement de la réalité virtuelle. Mais il existe un autre pan de la high-tech qui n'est pas encore très abordé par la voiture : la réalité augmentée. En clair, il s'agit d'utiliser un élément physique existant, et de l'agrémenter d'une technologie projetée qui permet de "lire".
C'est justement le principe de ce pare-brise un peu spécial, développé par la société WayRay, en Suisse. Et cette dernière a le soutien financier de Porsche et Hyundai, qui pourraient y voir un double intérêt : le premier concernant la sécurité, pour avoir sous les yeux la vitesse et toutes les informations utiles (navigation) sans avoir à lever les yeux de la route.
La seconde est plus de l'ordre du plaisir : comme illustré dans cette vidéo, il serait possible d'afficher la trajectoire idéale dans le pare-brise, sur circuit, afin d'améliorer ses performances. Une sorte d'assistant de conduite sur piste pour le futur, qui intéresse évidemment Porsche.
Tous les éléments sont déjà conçus, et prêts. WayRay annonce que la prochaine étape est la création d'une usine, en Allemagne, pour devenir un équipementier un peu à part.
De la réalité augmentée dans le pare-brise, pour mieux piloter
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération