Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

De la réalité augmentée dans le pare-brise, pour mieux piloter

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Une société suisse dévoile ses travaux sur la réalité augmentée dans le pare-brise, qui pourrait bien, un jour, remplacer le traditionnel afficheur tête haute. En tout cas, le projet est d'importance, puisque les investisseurs sont Porsche, ou encore Hyundai.

De la réalité augmentée dans le pare-brise, pour mieux piloter

La frontière entre réel et virtuel est déjà régulièrement floutée par les progrès dans le monde du jeu vidéo, et plus particulièrement de la réalité virtuelle. Mais il existe un autre pan de la high-tech qui n'est pas encore très abordé par la voiture : la réalité augmentée. En clair, il s'agit d'utiliser un élément physique existant, et de l'agrémenter d'une technologie projetée qui permet de "lire".

C'est justement le principe de ce pare-brise un peu spécial, développé par la société WayRay, en Suisse. Et cette dernière a le soutien financier de Porsche et Hyundai, qui pourraient y voir un double intérêt : le premier concernant la sécurité, pour avoir sous les yeux la vitesse et toutes les informations utiles (navigation) sans avoir à lever les yeux de la route.

La seconde est plus de l'ordre du plaisir : comme illustré dans cette vidéo, il serait possible d'afficher la trajectoire idéale dans le pare-brise, sur circuit, afin d'améliorer ses performances. Une sorte d'assistant de conduite sur piste pour le futur, qui intéresse évidemment Porsche.

Tous les éléments sont déjà conçus, et prêts. WayRay annonce que la prochaine étape est la création d'une usine, en Allemagne, pour devenir un équipementier un peu à part.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/