Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Décès: Jean Pierre Beltoise nous a quitté

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Décès: Jean Pierre Beltoise nous a quitté

On le connaît surtout pour sa carrière en Formule 1 et, notamment, sa victoire au Grand Prix de Monaco de 1972. Mais tout avait commencé pour lui avec la moto. Celui-ci est Jean Pierre Beltoise, un grand nom des sports mécaniques français, qui s'en est allé à l'âge de 77 ans.


Après avoir pris tant de risque au guidon et au volant, c'est finalement un accident cardio-vasculaire qui aura eu raison de cette légende tricolore. Une réputation qui a commencé à se construire avec une moto.


Jean-Pierre Beltoise a débuté en deux roues et a totalisé onze titres de Champion de France. Sa carrière motocycliste sur Jonghi (125 cm³) et Bultaco (125 et 250 cm³) fut encouragée par la proximité d'un circuit de Linas Montlhéry avec la résidence de ses grands-parents, à Orly.


Jean Pierre Beltoise a totalisé 11 titres de champion de France moto :


1961 : 125 et 175 cm³


1962 : 125, 175 et 250 cm³


1963 : 125, 175 et 250 cm³


1964 : 125, 250 et 500 cm³


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/