Petite exception ou entorse à la règle en ce vendredi soir ; il est pourtant bien vingt-deux heures, alors tout va bien.
La découverte du concept Spyker B6, actuellement présenté au Salon de Genève, fut un choc. Ces lignes et volumes me firent immédiatement penser à la défunte et très réussie Artega GT. Pas vous ?
Jouer les bons samaritains ou encore les capitaines de soirée, voire les « Sam », peut vous amener à la barre d'un tribunal comme accusé. Voilà qui vous apprendra à rendre service. Car vous êtes responsable de votre colis aviné jusqu'à son couché. De quoi décourager les vocations. Démonstration dans la Vienne !
Pour ce nouveau Minuit chicanes – puisqu’il est littéralement vingt-deux heures – je vous propose un petit flash back. En effet, alors que Mini lance son Paceman à grand renfort de moyens de communication, souvenons-nous d’un certain Suzuki X-90.
Comme chacun sait, la ville de Detroit est une capitale de l’automobile. Il est vingt-deux heures et après une overdose de nouveautés due à l’ouverture du Salon de Genève 2013, abordons le nouveau livre de Tanguy Viel, La disparition de Jim Sullivan, aux éditions de Minuit.
Mais que se passe-t-il ? Cette édition 2013 du salon helvétique marque-t-elle un tournant ? Que faut-il y lire à travers la présentation de deux nouveautés exubérantes ?
Sortons ce soir de l’écriture et de la littérature pour faire une incursion salvatrice dans l’univers du dessin.
On le sait : les automobiles ou les mondes automobiles sont très souvent présents dans les travaux de nombreux artistes. En voici ce soir encore dans Minuit chicanes un nouvel exemple.
« Roberto se tue au premier virage d'une course anonyme. Fin de l'histoire. » Telle avait été l’annonce, laconique, diffusée sur Radio Vatican, il y a plusieurs ans.
Depuis quelque vendredi, je vous invite chez moi pour observer en ma plus ou moins diligente compagnie ce qui se passe devant chez moi. La semaine passée, j’y voyais une Honda HSV-010. Ne m’en étant pas remis je l’ai vue encore et encore des dizaines de fois depuis mais, là, maintenant, au moment de vous écrire, c’est une Citroën CX 25 GTI Turbo que j’ai devant les yeux. Et Figurez-vous que cette CX 25 GTI Turbo est tout de suite suivie par un rarissime cabriolet. Waouh, en voilà des amoureux de CX, des fondus !