Vous commencez sans doute maintenant à vous familiariser avec notre nouvelle rubrique Périscope dans laquelle nous invitons des créateurs et chercheurs de tout horizon à s’entretenir avec nous ou à contribuer librement autour du motif de l’automobile. Ce soir, nous avons la chance d’accueillir une contribution de Julie Coutureau.
Depuis le début de la semaine le sujet, le « motif », Alpine est récurrent. C’est normal. La renaissance, en associant avec Caterham, de la marque française détenue par Renault n’est pas rien. Mais permettons-nous ce soir de nous souvenir du fondateur de la marque Alpine, Jean Rédélé.
La pendule Maserati est toujours là qui trône fièrement en haut de la console centrale de la nouvelle génération de la Quattroporte présentée aujourd’hui.
Depuis l’annonce d’un rapprochement entre Proton et Honda, on s’est pris à rêver.
Il y a deux semaines nous inaugurions notre nouvelle (sous-)rubrique Périscope au sein de la rubrique des « Dérapage nocturne » par un entretien fleuve avec l’artiste Alain Bublex. C’est déjà notre deuxième rendez-vous, ce soir avec un certain Théodore Studite.
Renault voit rouge. Cela n’a pas dû vous échapper.
Il existe des sujets trop rarement abordés, surtout par la presse.
Vous le savez, sur Caradisiac, nous aimons l’automobile et tout ce qui touche de près comme de loin à l’automobile. Régulièrement, notamment à travers notre rubrique Dérapage nocturne nous évoquons les liens souvent ténus entre art et automobile.
OPSAPSA, rappelons-le, est une opération (amicale) de soutien au groupe PSA Peugeot Citroën.
Vous m’avez réclamé la tête d'Antoine Dufeu. Je vous livre son corps et peut-être un peu plus. Cela dépendra de vous, de lui. Ce sera le jeudi 11 octobre, au Mondial de l’auto, au Hall 3 sur le stand de Cascadevents, à partir de 19 h. Et comme dirait Antoine, il est 22 heures. Voici l'heure venue du sacrifice.