Des bornes de recharge électrique rapide bientôt sur toutes les autoroutes Vinci
Difficile d’envisager l’essor de la mobilité électrique sans le développement des bornes de recharge rapide. Si le parc de bornes est encore sous-dimensionné par rapport aux ambitions des autorités et des acteurs de l’industrie auto, Vinci Autoroutes vient d’annoncer une accélération de la mise en place des bornes de recharge rapide sur l’ensemble de son réseau autoroutier.
Immanquablement lié au développement des bornes de recharge rapide sur l’ensemble du réseau routier, l’essor de la mobilité électrique est encore freiné par le manque de solutions proposées aux utilisateurs de véhicules électriques.
Malgré toutes les bonnes intentions des différents acteurs de l’industrie auto et moto, les infrastructures de recharge électrique restent encore loin des objectifs fixés. Avec seulement une borne pour dix véhicules électriques en France fin 2020, l’effort à fournir est conséquent pour convaincre les Français d’abandonner le thermique à court et moyen termes. Le constat est encore plus implacable du côté de la mobilité électrique des deux-roues, hors usage purement urbain.
Pour remédier partiellement à ce problème, le groupe Vinci Autoroute a annoncé son intention d’accélérer le développement des bornes de recharge rapide sur les 4 500 kilomètres de son réseau autoroutier. Vinci, qui gère ASF, Cofiroute et Escota, soit près de la moitié du réseau autoroutier en France, entend ainsi porter le nombre d’aires de services équipées d’au moins une borne de recharge rapide à près d’un tiers dès cette année, avant de viser l’intégralité pour 2030.
La société précise également que la grande majorité de ses aires de services devraient en être équipées dès 2023. Un plan ambitieux.
Pas sûr toutefois que cela suffise à convaincre les motards de passer à l’électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération